Pieds de page word

Bonjour à tous :wink:

Voilà en fait j’aimerais savoir comment faire avec Word pour insérer en pied de page ceci : “Page 1/10” “Page 2/10” etc…?
J’ai tout essayé, rien n’y fait, j’arrive à faire en sorte qu’en pied de page se mette automatiquement “1/10” “2/10”… mais comment faire (et sans avoir à le taper à la main sur chaque page) pour que devant la numérotation s’affiche le mot “Page”??

Par avance merci :wink:

Bonjour,

Voici une méthode qui devrait fonctionner :

  • aller dans le pied de page,
  • taper le texte "Page " (sans les guillemets bien sûr),
  • aller dans le menu “Insertion” et sélectionner “Champs” (ou quelque chose comme ça),
  • choisir alors le champ que l’on veut insérer (ça doit être “Page” pour le numéro de la page),
  • taper le texte “/” (sans les guillemets bien sûr),
  • retourner dans le menu “Insertion” et resélectionner “Champs”,
  • choisir alors le champ que l’on veut insérer (ça doit être “NumPages” pour le nombre de pages).

Je dis tout ça de mémoire, et en plus ça dépend de la version de MS-Word utilisée… donc c’est à adapter en fonction des circonstances. :neutre:
Edité le 27/11/2012 à 02:09

Ca fonctionne parfaitement, merci beaucoup! :wink:
Edité le 28/11/2012 à 15:50

Content pour toi. :super: