Pied photo pour reflex - comment choisir

Salut a tous

comme l’indique mon titre je recherche un pied photo pas trop cher, pas trop lourd et suffisament solidepour le réflex + le 70/210 et le flash (environ 2Kg)

j’en avais pris un a pas cher chez liddle te je l’ai cassé dè la premiere utilisation (ensemble photo trop lourd :paf:)
il faut que je puisse le positionner a la verticale pour prendre les étoiles :smiley: sans casser, donc articulations solides

merci

manffroto bogen ou benro pour n’en citer que des celebres, et apres une tete 3d (pour une utilisation precise c’est mieux qu’une ball head)

regarde bien que tu puisse mettre un contrepoids sous ton trepied (un crochet pour mettre ton sac en general) et vise au moins 50% de poids supporté en plus que ton poids reel pour supporter le porte a faux (a moins que tu ai un collier sur ton objo)

et… ca coute cher :ane:

merci, je vais jeter un oeil :jap:

c’est vrai que c’est cher :ouch:

Pour moi c’est du manfrotto (gizto, après je ne connais pas), un trépied de cette qualité te tiendra à vie et sera très stable mais sûrement lourd :ane: , enfin il faut bien tenir un reflex. :smiley:

Sinon je dirais celui là qui est le très haut de l’entrée de gamme manfrotto (convient à vraiment beaucoup de monde, poids et taille pris en compte bien évidemment :paf: ), sûrement moins cher dans un autre magasin comme www.digit-photo.com qui lui a des tarifs très concurrentiels (ici le comparateur de prix ne donnera rien)

Sinon moins cher j’ai essayé un Bilora Pro Combi II qui est très proche de celui au dessus mais bien moins cher (dans les 135€ en boutique photo) :neutre:

Il faut voir pour les manfrotto que l’on choisi le corps (les pieds) et la tete 3 voies ou ball en fonction de l’ensemble de ces utilisations.

Perso je vais craquer pour un 055ProB avec une tete 804RC2 car ce pied permet de mettre la barre à l’horizontale pour la macro (le 190 le fait aussi, toujours voir en fonction de l’utilisation :confused: ), monte haut et descend bas.

Maintenant tu te dis que tu pensais pas mettre aussi cher :paf:

Sinon c’est pour quelle utilisation? photo de nuit ou stabilisation de l’objectif en photo de sport? du studio?

Perso le mien est un pied de base mais avec amortissement pneumatique (quand même) de marque Hama il me semble, je l’utilise avec un compact mais je l’ai déjà prêté à un pote qui possède un EOS350D + téléobjectif assez lourd et ça marche très bien. :neutre:

Vas voir un magasin photo ou le rayon photo d’une grande surface, tu peux y trouver des Hama à + ou - 50 euros qui sont très stables pour un reflex :super:

merci, je vais regarder ca (surtout que Hama est un des fournisseurs d’ou je bosse :D)

désolé pour le retard pour la réponse :neutre:

que pensez vous de ce modele : http://www.materiel.net/ctl/Trepieds/16390…d_VCT_R640.html

il me semble etre un bon compromis, non ?

C’est un bon compromis en effet, mais je préfère qu’il y ai un crochet sous le pied pour l’alourdir en y mettant un sac ou un lest :wink:

Il ressemble beaucoup à mon Hama à part qu’il ne semble pas posséder d’amortisseur pneumatique, et comme le dit Palou il n’y a pas de crochet (mais le mien non plus :ane: )
Edit: La référence de mon pied est le Hama Gamma 72

merci a vous 2, je regarde pour le hama