Pièces Obsolète ?

Bonjour à tous,

Voilà,

J’ai besoin de votre aide/conseil concernant ma config actuelle qui date d’un an et demi.
Voici donc ce que je dispose :

Asus Crosshair IV Formula (CM)
AMD Phenom™ II X6 1090T Black Edition (Proc)
Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo (DD)
Cooler Master Storm Sniper Black (Tour)
Pioneer DVR-S18L - noir (Lecteur)
MSI R5870 LIGHTNING (CG, Crossfire)
Corsair HX - 850W (Alim)
Noctua NH-D14 (Rad)
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9 (Ram)
Samsung SyncMaster XL2370 (Écran)

Étant un gros geek, j’ai donc choisis une config musclé pour pouvoir jouer sans problème à tous les jeux, mais voilà sur certains derniers jeux du genre Skyrim (Un très bon jeu au passage ^^), Assassin’s Creed Revelations et j’en passe, je note quelques ralentissements en Full… et il m’arrive de descendre en dessous de 30 fps voir 25 (dans certains moment).

Vu que je suis assez pointilleux sur la fluidité de mes jeux, je fais appel à vous pour savoir, si selon vous, je ne devrais pas changer quelques pièces de mon pc ?

J’ai pensé à la Ram dans un 1er temps, mais, je ne sais pas si je verrais une grosse différence…

Il y a aussi l’option de l’o/c, mais je suis assez réticent de ce côté là, sachant que j’ai déjà flingué un double cœur il y a quelques années, et cela ma bien refroidis ^^

Voilà, merci d’avance pour vos réponses =)
Edité le 23/12/2011 à 12:21

micro-stuttering? Dans ce cas, à moins de prendre une troisième carte graphique ou désactiver le crossfire, ya pas grand chose à faire

ram: à 8Go de ram et avec une carte graphique, sa peut permettre d’éliminer certain bug visuel et diminuer les drops de fps (voir même un léger gain de fps)

processeur: il est encore ok. Pour l’oc, tu peux facilement atteindre 4Ghz avec un vcore de 1.425 (voir même 1.40 si t’es chanceux, bref à voir)

Pourquoi désactiver le Crossfire sachant que j’ai un gain dans tous les jeux avec ?

Pour ce qui est de la 3iéme carte graphique, j’y ai pensé, mais niveau place c’est assez tendu ^^

8G de ram ? c’est un peut beaucoup pour l’utilisation que j’en fais quand même, non ?

parce que sa boost les micro-stuttering, sauf en crossfire avec 3gpu, le 3e gpu les élimines, de toute façon, tu peux essayé juste pour voir. Avec un GPU, tu peux en avoir aussi mais c’est très léger

Sur un os 64 bits, sa permet à la carte graphique d’utiliser un peu de la ram pour son “confort”, c’est surtout utile dans les jeux lourds

Donc, t’es en train de me dire que l’achat d’un crossfire n’était pas forcément utile ?

Ok, et tu penses que je verrais une amélioration dans certains jeux ?

Car, avec le prix que j’ai payé ma config, ça me fait un peut mal de descendre à 25 fps dans certain moment…

Peut être que je devrais sérieusement me mettre à l’o/c vu que j’ai le matos pour, mais bon, je suis pas forcément chaud ^^

Je me rends compte que j’aurais du taper plus haut dans la ram, car c’est peut être elle qui “bloque” le potentiel de mon pc, les Timings son pas super.

quand t’achète des cartes pour faire du bi-gpu, tu dois être au courant que sa peut apporté certain bug. C’est pour ça que sur le forum ont recommande plutôt d’avoir une bonne carte graphique

sa dépend ce que tu veux faire

les timing ne change pas grand chose

edit: ah oui j’oubliais: pour Skyrim, t’a bien les derniers pilotes?
Edité le 23/12/2011 à 16:12

J’avais entendu parlé de certain bug visuel ou autre avec un Cross, mais j’ai jamais eu ce problème là, et, dans tous les jeux auquel j’ai joué jusqu’à présent, j’ai eu une amélioration non négligeable avec deux qu’une cg, donc je ne suis pas mécontent ^^

Ben je veux tous simplement jouer en étant au dessus de 30 FPS, même si mon pc a un an et demi, je trouve pas ça normal de descendre en dessous, j’ai quand même un matos plus que correct.

C’est quand même important d’avoir une Ram qui tiens la route, si tous ton matos derrière est de bonne qualité, et que t’as Ram n’est pas adéquate, aucun intérêt.

[/quote]
edit: ah oui j’oubliais: pour Skyrim, t’a bien les derniers pilotes?
[/quote]

Oui, j’ai les dernières updates, je le tourne en full il y a juste L’anticrénelage qui n’est pas à fond
Edité le 23/12/2011 à 16:22

Skyrim est très dépendant du CPU et apprécie pas mal la quantité de Ram, bref si c’est surtout pour ce jeux j’overclockerai le proco au moins à 4ghz (et pour cramer les proco actuels il faut y aller fort quand même limite faut que ça soit volontaire… )

Donc si tu as un refroidissement correct, tu n’as pas de souci à avoir. Pour la ram, prend toi 1autre kit de 2*2Go pour rester en dual channel.

Avec ça tu devrais ressentir une amélioration normalement, sinon tu peux tenter de monter la fréquence de tes cg aussi.

Après je t’avoue que même moi avec mon sli de 580 et mon 980x à 4.5ghz, j’ai quelques baisse de framerate en dessous de 60fps dans certains village. Évidemment avec tout les paramètres graphiques à fond.