Pièces Jointes "unnamed" illisibles - Sous Incredimail

Bonjour

Je cherche la solution pour que mon voisin puisse ouvrir ses mails correctement

En fait, il ne peut pas lire les pièces jointes des mails d’un de ses amis car ces pièces jointes sont de format : unnamed.dat

Je pense que le soucis vient de l’émetteur, et qu’il doit y avoir incompatibilité des logiciels de messagerie utilisés.

J’ai déjà résolu ce soucis auparavant, mais ne retrouve pas l’astuce pour que tout rentre dans l’ordre.

Merci d’avance pour toute réponse :jap:

6 lectures en 14 heures … bah alors, c’est dimanche, le jour du seigneur… ils doivent tous être à la messe ou au lit :smiley:

ca me rappelle un probleme avec des boites Aol qui utilisaient un format "aol" pour les fichiers :neutre:

up?

merci pour ta réponse lejeferson!

Un .dat peut être tout et n’importe quoi, fait dont un copier/coller des 64 premiers octets pour voir ?

ah ça c’est sur que c’est n’importe quel fichier… caché sous un .dat …

je viens de tomber sur ce message car je reçois également des fichiers avec cette extention unnamed.dat ou aussi "fichier.pps.ppt"en fait le fichiers a 2 extentions!!??je pense comme c’est la même personne qui me les envoies ces fichiers, déjà il doit avoir une version d’outlook bien inférieure à la mienne.

Pièces Jointes “unnamed” illisibles - Sous Incredimail
Comment proceder pour pouvoir les lire
merci d avance

bonsoir magalou je debarque sur ce site et je vois que nous avons un probleme en commun;) moi aussi ma boite est incredimail et je ne peux pas lire tous les unnamed enfin certains; deux personnes m’en envoient et je ne peux lire que ceux d’une seule personne l’autre personne c’est impossible alors je me demande si ca ne vient pas de sa boite qui est free; voila contente de rentrer en relation avec toi et peux tu s’il te plait me dire si ton probleme est resolu sur ce je te souhaite une bonne soiree
LA COUETTECOUETTE:sommeil:

Bonsoir
je viens de trouver avec l’aide d’un ami une solution.
si tu reçois un fichier .dat dans incredimail il faut l’enregistrer sur le disque dur et changer son extension…
soit en pdf en doc en pps en wmv ou autres… ça marche si tu as la chance de trouver la bonne extension.
je viens de faire l’experience sur 3 fichiers reçus en . dat . un s’est ouvert en pdf l’autre en doc et le dernier en pps

En revanche je ne sais pas pourquoi ils arrivent en . dat sur incredimail

ce que je sais c’est que ,un fichier reçu sur mon compte yahoo en passant par yahoo le fichier est correct :exemple marais .pps quand je le fais rappatrier par incredimail il devient marais.dat

Alors y a t il un parametrage a faire ou une action spécifique pour regler ce probleme

Merci d’avance et a bientot