Pièces jointes thunderbird

Salut a tous,

voila j’ai un souci a mon boulot pour ouvrir quelques PJ sur thunderbird

certains collègues ne peuvent ni les ouvrir ni les enregistrer pour les lire ultérieurement.

Quand ils double clic pour l’ouvrir, rien ne se passe
Quand ils veulent l’enregistrer sur le disque, l’appli gueule en me mettant un message dont je ne me souvient plus.
pour info, le problème vient de mail qui ont été transféré de chez retransféré et ca n’arrive pas chez tout le monde pour la meme PJ

Quelqu’un a t il une idée ?

Merki

Dans un 1er temps, il faudrait savoir de quels types de fichier il s’agit . Clic droit dessus propriétés et regarder l’extension: doc, PDF etc

ah oui, j’ai oublié de préciser. dsl

il ne doit pas y avoir de type de fichiers précis car il y a eu des souci sur du pps et xls

les fichiers xls sont liés à excel, en ce qui concerne des difficultés d’ouverture j’ai pêché ça sur un forumPour résoudre ce problème il faut dans excel, outils, option et dans l’onglet Général cocher ou décocher (je ne sias plus) l’option ignorer les autres applications.
Bon courage.
et il faut que les destinataires aient excel

Quant aux PPS ce sont des powerpoint, il faut que vos correspondant aient au moins la visionneuse powerpoint,
Je crois que votre problème n’a rien à voir avec thunderbird, vous pouvez le vérifier en vous envoyant à vous même le message avec la pièce jointe.

Merci Tungstene d’avoir répondu si vite.

Mais les pc ont tous les meme logiciel et sont configurés pareils (puisque les collègues n’y touchent pas)

alors comment expliquer que l’agent X peut ouvrir la PJ du mail A et que l’agent Y ne va pas pouvoir l’ouvrir ?