Pièces jointes avec outlook

Bonjour,
Est il possible d’afficher directement les pièces jointes plutôt que de les enregistrer pour les voir ?
Par exemple, lorsque je reçois des photos en pièces jointes, est il possible qu’elle s’affichent directement en dessous sans que j’ai à les enregistrer ? comme le fait Thunderbird.
Merci !!

oui. Il faut associer le type d’image avec le logiciel qui doit l’ouvrir.
Par exemple : une photos .jpg que tu veux ouvrir avec le logiciel que tu utilises habituellement pour ce genre de photos.

ok merci du rens, je vais essayer

Pour les formats les plus courants outlook te permet de les visualiser dans l’aperçu directement, sans avoir à ouvrir de logiciel séparé.

Il faut déjà activer l’aperçu des messages: Affichage -> Volet de lecture.

Ensuite quand tu lis un message sous l’en-tête (titre + Adresses des destinataires) tu as une icone “Message” avec à coté les icones des pièces jointes.
S’il s’agit d’un format pris en charge par Outlook alors il suffit de cliquer une fois sur ces icones pour que l’aperçu les affiches. Ca marceh avec les JPEG, les PDF, les doc et xls, etc… (et il est normalement possible d’ajouter le support d’autres formats pour peu que quelqu’un fasse le “plugin” pour cela.

Ceci est aussi valable lorsque tu ouvres un message en-dehors de l’aperçu du volet de lecture.