Pièces "d'occasion" des boutiques de VPC - Votre avis

Petite question parce que je me suis largement laissé tenter pour la mise à jour de ma config, à cause des prix.
J’avais déjà acheté une Asrock 939 Dual Sata à 43 euros chez RDC et je comptais prendre un Athlon 64 3700+ avec (après avoir longuement hésité pour le 3500+).
Et aujourd’hui, jour d’inventaire Grosbill, ils ont retrouvé plein de produits “d’occasion” et donc je me suis laissé tenter par un X2 3800+ à 95euros et une Geforce 6800 à 45 euros.

Résultat : à part le Zalman 7000B, je me retrouve à upgrader à base de produits entièrement “d’occasion”. J’avoue que je suis assez dubitatif, déjà sur ce qui m’attent au montage, et aussi sur la tenue dans le temps.

Merci de me faire partager votre expérience. :slight_smile:

j’ai voté “Les reconditionnés OK, les autres non” , c’est comme ca que j’ai acheté mon audigy 2 ZS pour 30€ (au lieu de 60€ a l’époque), et depuis peu j’ai pu me prendre un portable pour légèrement moins de 1000€ alors qu’en neuf on ne le trouve pas à moins de 1300€ minimum

mais sinon en occas non j’ai pas vraiment confiance :confused:

Reconditionnés pas contre

Le reste sûrement pas. :jap:

ouais ,c’est vrai ,mais il vaut mieux habiter sur place, d’ailleurs ,je ne comprends pas pourquoi ils ne les envoient pas par la poste les pieces, je vois pas ce que ca peut changer… :neutre:

kwizatshaderach> ton avatar ,c’est les enfants de dune ,non? :super:

/HS ON
C’est une image tirée du film Dune de 2000 (à ne pas confondre avec celui de 84 de David Lynch)
Si tu connais, tu sais que c’est de là que vient mon pseudo Kwisatz Haderach :super:

/HS OFF

Grosbill est à moins d’un km de chez moi donc c’est encore plus facile pour moi d’y aller que d’aller à Montgallet.
Je vais bien voir ce que ça donne pour le matos. Ma première réaction ça a été de croire qu’il était neuf vu l’état, mais apparemment le rad AMD a été sorti de sa boite mais j’ai pas l’impression que le proc ait déjà été monté. Pour la CG apparemment elle a déjà été montée.

c’est plutot la garantie qui me generai personnellement :jap: j’achete tout neuf sauf si c’est par exemple de la ram garantie à vie constructeur :wink:

J’ai une garantie AMD de 3 ans sur le proc :slight_smile: .
Enfin, à condition de ne pas utiliser de pâte thermique. :na:
Mais j’en aurais mis de toute façon :stuck_out_tongue:

Bon…
Monté ce week end, j’ai eu une surprise assez désagréable.
L’une des carte mère fonctionne très bien, le X2 3800+ et la 6800 aussi.

Par contre, l’autre carte mère “reconditionnée” ne fonctionne pas. :pfff:

Ca m’énerve particulièrement dans la mesure où c’est une 939 Dual et que j’ai eu un mal fou à la trouver.

dual?

Asrock 939Dual-sata2 : carte mère avec AGP + PCIE.

xpdrrr j en ai une a vendre :smiley: 30FDPin

Affaire conclue!
Je te contacte en MP.