Piece, vont-elles ensemble?

Bonjour, je suis nouveau sur ce site, ainsi que newbie en ce qui concerne l’informatique. J’ai bien entendu lu et relu quelques sites, mais j’aimerais mon avis sur des pièces que j’aimerais acheté pour pouvoir assemble un ordinateur.

L’utilisation sera principalement des jeux, mais je devrais aussi bien entendu utiliser de la bureautique.

Carte mère :

Intel D975XBX2KR (intel 975X Express) -ATX

Processeur :

Intel Pentium D915 Euql Do43, WOdk5 775 FSB800 Version boite

Boitier :

Thermaltake Soprano VB100BWS - Noir avec fenetre

Alimentation :

Thermaltake Purepower RX W0143RE 550W ATX 12v 2.2

Disque dur :

Seagate Barracuda 7200. 10 sata NCQ 3GB/s - 500GO 7200 RPM 16MO Serial Ata 2

cartes RAM

2x : LDLC quality select kit dual 1 go DDR2-SDRAM DDR800 PC6400

carte graphique :

Gigabyte GV-NX795T512H-RH - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7950 GT)

J’aimerais aussi rajouter un voir deux graveurs.
Bien entendu, si vous pouvez avoir les meme performances pour moins cher ce serait bien venu. J’avais aussi pensé faire un petit peu d’overclocking avec le matériel.

Merci d’avance

si ça fonctionne pour les jeux, ça fonctionnera pour la bureautique pas de soucis

c’est compatible mais prend de la ram de marque
corsair ocz g-skil crucial kingston
et pas de la noname (la ldlc c’est de la noname)

et pour la carte mère prend une asus p5w dh deluxe
elle est mieux et mois cher que l’intel et c’est le meme chipset

pour le processeur prend un core 2 duo e4300 avec l’économie sur la cm tu n’aura pas beaucoup plus a investir et tu aura un bien meilleur processeur
surtout un fois overclocké

pour moins cher??? faudrait déjà savoir à combien tu peux avoir tout ça, le prix??

ensuite pour ta mémoire vive moi je te conseillerai plutôt de la Kingston, ou Samsung marque à marque ( voir Corsair )

2 graveurs ça va te servir a quoi ? moi je favoriserai le lecteur DVD et le Graveur DVD ( tu pense beaucoup graver) si oui, graveur DVD ASUS ou PIONEER, si non ou moyennement LG.
ta carte mère est bien compatible avec ta carte graphique, pas de soucis ?? c’est bien le même port PCI? si tu as des doutes renvoi nous les liens.
de même 500go c’est pas un peu trop? prends en 2 de 250go Sata ou 1 de 300go sata et l’autre de 250go

l’overcloker ne sert pas a grand chose, si à flinguer les processeurs, surtout que les garanties ne fonntionnent plus lorsque l’on les a overcloké

l’overclock ne sert pas a grand chose ??? :pt1cable:
et puis quoi encore :non:
passer de 29s à 19s de super pi ca aide
surtout quand tu utilise ton pc pour des gros calculs mathématiques avec plein d’itération (maple) ou des simulation (arena)
ca coute rien
depuis que les composants ont des sécurités il n’y a plus aucun risque
et l’overclock ne laisse pas de trace dans un composant

donc l’overclocking c’est genial :super:

en tout cas, merci beaucoup. Maintenant, la question est : Faut il depenser les 200Euros pour acheter le Windows Vista, ou cela ne vaut pas la coup?

Et les réglages dans le BIOS, ils s’effacent comme par magie… :smiley:

Sinon, pour vista, personnellement je ne le conseil pas. Il y a trop de problèmes, et pas assez d’expérience pour trouver les solutions (avis basé sur toutes les machines que je rencontre au boulot). A mon avis il serait plus sûre de prendre xp pour l’instant, et d’attendre au moins la fin de l’année pour une mise à jour éventuelle vers vista

+1 pour XP

un clear cmos et tout disparait
je concidère que c’est un crime de pas overclocker un core 2 duo tellement il en demande

+1 pour xp

tant qu’il n’y a pas de jeu direct x 10 et que tu n’a pas une carte graphique direct x 10 vista ne sert a RIEN a part ralentir ton pc

Sauf si c’est la care mère qui à lâché. Ceci dit, dans la mesure où tu sais ce que tu fait et que tu maîtrise l’o/c alors pourquoi pas !

D’autant que le temps que les cartes graphiques dx10 soit accessible en termes de prix, on a le temps de voir pousser les arbres :lol:

tu enlève la pile de sauvegarde
c’est de la mémoire eprom sans electricite elle se vide et tout revien par défaut

vivement la sortie du r600 que nvidia baisse ses prix pour rester compétitif