Pièce pour très vieux matos - Céléra 400 et PC66 ^^

:hello: a tous

Voila dans le but de me faire un serveur de Stockage/DL, j’ai réussi à refaire marcher la mobo de mon 1er PC, un packard bell :paf:

C’est un céléra 400Mhz sur une mobo microATX.

Je voudrais mettre un meilleur proc, je voulais savoir si je pouvais mettre un P3 ou uniquement de céléron.

Autre chose, le FSB de mon céléron est 66Mhz, quel est la limite de fréquence pour ces proc ?

Dernière question : si le FSB du proc est à 66, je dois trouver de la PC66 ? parceque ma 128Mo en PC 133 est reconnu comme 64MO :confused:

:jap: pour votre aide et pour votre effort pour remonter dans vos souvenirs de plus de 5 ans pour comprendre mon post :smiley:

peut etre qu’il peut prendre les 1er P3 (ceux avec FSB 100mhz)
ensuite si tu gardes ton celeron avec FSB66 tu peux mettre de la PC66-100-133
après c’est la carte mere qui accepte ou non la RAM

moi j’ai un vieux (P2-300 fsb66) avec (256mo PC133) et ca marche bien

cherche sur (google ou sur packardbell) avec la reference de ton PC et tu veras s’il peut prendre les P3

je vais voir, par contre la référence du PC ca va être chaud à trouver :smiley:

Apparement je suis limité à 500Mhz :neutre: C’est pas grave je vais le monte à 500 puis basta :smiley:

Tu as la référence de la carte mère ? Fait une petite recherche sur Google :wink:

Sinon tu peux toujours trouver des P!!! en s370, du genre 667MHz :slight_smile: Après il faut voir à combien tu es limité en coeff multiplicateur :slight_smile:
J’ai failli récupéré des PC comme le tien, des HP Vectra avec des P!!! 667MHz et 256Mo de Rambus [:love]

j’ai regardé, et je suis limité à 533Mhz en céléron :smiley:

Pour la mobo, c’est une MS6159, mais je n’ai pas réussi à trouver pour la RAM :confused:

Quelle révision ta CM vlr ? Apparement il y en aurait plusieurs :neutre:

J’ai trouvé ça : http://www.sosordi.net/Depannage/44955-109-soket