Pièce jointe !.... est-ce possible ?

Bonjour,
Sur le forum, j’aurai un problème informatique à soumettre pour lequelle il serait bien utile de pouvoir joindre une copie d’écran sous forme de fichier, est-ce possible?
J’ai cherché si cette question avait déjà été posée mais j’ai dû mal le faire et c’est pourquoi je la pose.
Merci de votre réponse.

Oui c’est possible

hassan cehef?

ben pourquoi ne pas juste uploader l’image sur un site tel que monsterup ou imageshack ?

bonjour,
J’ai découvert que c’était possible et j’en suis heureux, mais il faudrait, SVP me dire comment et simplement car j’ai trés peu de connaissances en informatique.
Merci

Eh bien, c’est facile, suis la procédure suivante :

Sur ton clavier, sur la partie au dessus des lettres, il y a le bouton ESC (ou Escape ou Echap), et sur la droite il y a une série de boutons F1, F2, F3, F4, … et F12. A droite de F12 normalement il y a un groupement de touches parmi lesquelles une nommée “PrScr” ou “Print Screen” ou “Print” ou encore “PrintScr”, enfin bref, ça dépend d’un clavier à l’autre mais c’est quasi toujours un truc du style.
Donc, tu dois pousser dessus quand tu l’as trouvée.
Ensuite, tu vas dans le menu démarrer, tu cliques sur “exécuter” et tu tapes “mspaint” (donc menu démarrer >> exécuter >> mspaint).
Là, tu fais coller (donc soit CTRL+V, soit dans le menu de Paint, en haut à gauche, tu fais Edition >> coller).
Ensuite tu enregistres (soit CTRL+S, soit dans le menu Fichier >> Enregistrer sous), et prends bien garde à l’enregistrer là où tu pourras le retrouver (sur ton bureau par exemple), et enregistrer l’image en jpeg (donc au moment d’enregistrer, tu dois mettre un nom pour l’image, juste en dessous il est marqué “Bitmap (.bmp et d’autres trucs)”, tu cliques dessus et tu choisis JPEG. L’image prendra ainsi 20ko au lieu de 3500ko.
Ensuite, soit tu vas sur imageshack.us, il y a sur la partie de droite un bouton “Parcourir …”, tu appuies dessus, tu choisis l’image, et tu cliques sur le bouton du bas “Upload!”. Tu attends un peu, et ça va te donner une série de liens.

Bjr,
Un grand merci à vous tous pour vos tuyaux.
J’ai imprimé le mode d’enploi et dès que je peux je me mets à l’ouvrage.
Maintenant, je vais pouvoir soumettre mon problème D.D. avec copie écran pour faciliter la compréhension
Sujet fermé pour moi
:bounce:

Riddick t’a donné toutes les infos nécessaires

si jamais ça ne fonctionne pas, c’est à cause de la configuration de ton clavier, tu dois dans ce cas faire un
Maj + Impr Ecran (shift+PrtScr) à ce stade la copie de ton écran est dans le presse-papier (clipboard)
Tu peux dès lors le coller dans l’application choisie, MSPaint, Word, email etc…
Si tu ne veux capturer uniquement la fenêtre active et non pas le reste, tu dois maintenir la touche “Alt” (à gauche de la barre espace) et appuyer sur PrtScr puis coller dans l’application choisie

C’est simple mais faut le savoir, on est tous passé par là :slight_smile:
Edité le 10/10/2008 à 16:53

j’adOre les explications de Riddickule :ane:

Et moi jt’adOre ! :whistle:

[:biggygirl]

C’est Riddickule…

[spoiler]Ben oui il est comme ça…[/spoiler]

Arrête donc de polluer le post :o

[spoiler]Et les bides, c’est à côté =======>[_][/spoiler]