Piece jointe en mht inouvrable !

salut a tous

je recois depuis quelque temps toutes les pieces jointes de mes mails en format mht.

Donc quand je les ouvre c’est une page genre word avec du texte alors qu’ avant c’était des vrai pieces jointes genre affiche, invitations, info du travail ect…

Pouvez vous me dire comment repasser a l’ancien format car c’est vraiment la galere

j ai fait une manip: poste dr travail / outils / option des dossiers / type de fichier … mais apres je cale !!!
dites moi si c’est bon ou si j me plante

merci d avance pour vos reponces

Essayez de prendre IE comme association de fichier: clic droit sur un fichier htm, ouvrir avec choisir Internet explorer, et si ça marche refaire en cochant la case toujours ouvri avec ce type de fichier

Bonjour,
Aussi sous FF, avec une extention:
maf.mozdev.org…

toujours impossible d ouvrir mes pieces jointes de mes mail !!!

ma boite de reception étant hotmail, il n’y a pas ouvrir avec quand on clic gauche sur la piece jointe !!!

avez vous d autres solutions ???

et pouvez vous me dire sous quel type de fichier s’ouvre habituellement les mail ?
Edité le 29/11/2008 à 09:54

Dans ce cas , il faut d’abord l’enregistrer.
Tu as peut être intérêt à utiliser un client de messagerie.

Peux-tu préciser ta question?

je recois mes pieces jointes de mail en format htm … est ce le format habituel pour des pieces jointes???

en fait quand je double clic sur ma piece jointe du mail ca m’ouvre le mail en format mhtml …mais la piece jointe napparait pas !!!

qu est ce qu un client de messagerie :etonne2: i m a noob !!! sorry
Edité le 29/11/2008 à 15:13

Dans ce cas, tu lis bien le format et la pièce jointe n’est autre que la copie du mail lui-même.

Par contre, je ne sais plus de quel format tu parles:
mht (mhtml) qui enregistre tout dans un même fichier et est donc facile à transmettre ou
htm (html) qui enregistre les images à part , dans un dossier associé qu’il faut transmettre avec le fichier htm.
Ceci dit, les 2 sont lisibles dans un navigateur.

Un client de messagerie, c’est Outlook Express ou Thunderbird par exemple. Ces programmes vont chercher les mails et les enregistrent sur l’ordinateur et permettent leur gestion en local. (rapatriement, classement, archivage, envois, voir plus)

Je disais dans mon 1er message clic DROIT

pour bee bopy:
je parle du format mhtml … je recois toujours des mails me disant qu il y a des pieces jointes et quand j ouvre ces pieces c’est toujours une fenetre qui s’ouvre avec le mail recopié …???
… ok pour le client de messagerie

pour tungstene:
avec un clic DROIT : ouvrir avec . n’apparait pas !