Hello,
qqun sait à quoi serre la pièce qu’il y’a entre la phase et le neutre des alim ? Dessus c’est marqué 0.68uF 250V. C’est indispensable ? Cette pièce a grillée dans l’alim de mon Shuttle ce matin :deprim:
Merci
Hello,
qqun sait à quoi serre la pièce qu’il y’a entre la phase et le neutre des alim ? Dessus c’est marqué 0.68uF 250V. C’est indispensable ? Cette pièce a grillée dans l’alim de mon Shuttle ce matin :deprim:
Merci
C’est un condensateur et cela sert à filtrer les moyennes frequences.Normalement tu devrais pouvoir t’en passer s’il n’y a que cela comme dégat.
Supprime le et teste (à vide) afin de savoir si les 250V n’ont pas été dépassés.
Ben fonctionner ça fonctionne, mais mon matériel risque rien ? Je pensais que ça servait à supprimer l’arc à l’allumage comme il y’a sur certaines voitures…
J’ai trouvé ça chez Conrad, est-ce que ça correspond ?
C’est bien cela
Naturellement il est preferable de remplacer celui qui est nase mais ce n’est pas son absence qui te fais courir des risques
Par contre il serait bon de savoir ce qui l’a tué (defaut d’origine , temperature trop élevée …)
Alors je vais en commander un et le remplacer, je verrais bien s’il grille de nouveau…
Merci pour les infos