Pièce d'imprimante en "fin de vie"

j’ai une imprimante EPSON R220 depuis 1 an et demi. Elle s’est arrêtée le voyant est éteint et les deux voyants « encre et papier » clignotent. Le message que me donne l’imprimamte est qu’une pièce est e=arrivée en fin de vie et qu’il faut la remplacer . Il faut savoir que j’ai nettoyé à l’eau de javel le tampon nettoyeur de têtes et toujours pareil…Que faire?

Tes cartouches sont neuves ?

a+

Salut,

je viens de lancer l’analyseur de probleme en ligne de Epson, et ils disent que d’apres les informations fournies, la solution est de contacter le support technique.

A priori, tous les résolutions qu’ils donnent consistent à vérifier qu’il ny a pas de papier coincer, ou quelque chose qui empeche le charriot de bouger.

Les voyant Power éteint et les deux autres clignotant indique un blocage du charriot des cartouches.

Vérifie que tu n'as pas quelque chose qui bloque le charriot. Imprimante éteinte essaye de voir si tu arrives à le déplacer sans trop forcer. Puis rallume l'imprimante.

Eviter surtout l’eau de javel, as-tu installé des cartouches encres génériques ‹ sans marques › ?