Pictbridge : commen ça marche ?

Voilà, j’ai

  • une Canon ip4000
  • un Sony DSC-P92, tous deux compatibles PictBRidge.

Mon seul souci, est que je fais comme indiqué que les manuels, j’allume la canon, j’y branche le sony que j’allume, mais rien ne se passe… le bouton d’alim de l’imprimante cligonte 9 fois (rien dans le manuel pour voir ce que ca veut dire…) et dans l’APN j’ai aucune touche “imprimer”, juste un truc “DPOF” mais qui en fait consiste seulement à marqueur la photo come “à imprimer”, sans l’imprimer pour autant.

Alors si qun veut bien m’aider, je suis preneur !

Spa que je veuille ca à tout prix, car avec iPhoto c’est super simple, mais c’était pour essayer (et réussir :slight_smile: )

essaye de paramêtrer ton imprimante, ton “port” pictbridge n’est peut être pas activé (Config Imprimante)

bj

C’est peut être (certainement ) dans le setup de ton appareil photo.
Tu dois avoir 2 modes pour le parametrage de l’usb:
mass storage : la carte de ton appareil photo se comporte comme un disque due lorsque tu le relis par usb à to pc
ptp : c’est la fonction pict bridge si tu le relies en usb à ton imprimante

Exact serfo, c’est bien le PTP qu’il faut sélectionner. merci bcp !!!

(et j’ai revérifié, c’est marqué nulle part dans la notice ce truc.)

C’était pas non + trés bien expliqué dans ma notice nikkon , j’avais pas mal cherché à l’époque…
Enfin , content de t’avoir rendu service.

sauf que c’est pas gagné, quand j’allume l’APN,il se coupe tout de suite tout seul… et si je le rallume, j’ai pas plus d’options, et le PTP est encore activé…
fait ch*** ce truc, et y’a pas de drivers pour les APN…

Il n’a pas besoin de drivers avec le ptp, le pictbridge est fait pour imprimer directement tes photos sur
l’imprimante sans passer par le pc ,si tu n’as pas de lecteur de cartes sur ton imprimante, mais les options sont trés limitées (quantités et selection, enfin en ce qui me concerne).En dehors de ça il présente peu d’intérêt.
Quant au fait que ton appareil s’eteigne, je ne sais pas , peut être le mode pose dans le setup qui est réglé sur trop court.
Pour le pictbridge, il faut connecter ton appareil eteint sur l’imprimante allumée et ensuite allumer l’appareil , normalement tu dois arriver directement sur le menu pictbridge de l’ecran arriere de ton apn.
En tout cas ça se passe comme ça pour moi (nikkon koolpix sur hp2610) sinon , je ne vois pas.

Le driver de ton APN , par contre en mode mass storage a du s’installer tout seul lors de la 1ere connection en usb sur ton pc (avec xp), sinon pour le pc tu dois l’avoir sur le cd s’il n’est pas reconnu automatiquement.

ben en fait j’allumes ma Canon, je mets le ca le cable usb, et quand elle est bien allumée je connecte puis allumes mon APN.

Et là, la diode de l’imprimante se met à clignoter orange, comme si y’avait un pb (mais dans le manuel, nulle part y’a précisé à quoi corrsepeond ce clignotement (9 fois orange))

Donc je suis un peu vert, car ce serait quand mêmepratique…

bsoir
Est ce que ton ton imprimante est pictbrige ou compatible pictbridge ( 1port usb relié au pc et 1 port dédié pictbridge ou 1 seul port usb utilisé indifféremment pour les 2?

elle est dédié : le port USB pour el PC est à l’arrière, le port Pctbridge est à l’avant, avec le logo Pictbridge au dessus.

Je crains que ce soit l’APN qui ne soit aps compatible pictbridge… faut que je regarde sur le site de sony mais je crains…; pourtant j’étais sur qu’il le faisait…

je ne savais pas ce que etais le picbridge merci a tous