Picasa2: utilisation UC @ 100% - (ou presque)

J’ai decidé de (enfin) classer et ranger mes quelques 6-7Go de photos d’APN et autres scan :ane:

Pour cela j’ai jetté mon devolu sur Picasa2.
Or je me rends compte que des que j’active la fenetre du soft mon CPU est utilisé à 100% :??:

est-ce normal avec ce soft ?

ah ben là il ne me fait plus ça :??:

j’pige pas :ane:

essaye un autre soft pour comparer ! tu verra ! moi aussi il faudra que je range !..un jour ! hi hi

+1 pour Picasa

Il devait être en train de classer tes photos…

mais encore :??:

C’est ce que je me suis dit. Mais je me demande bien ce qu’il fait en tache de fond, Car il ne touche pas à la structure des dossiers windows. Donc il se contente de modifier les propriétés des images… et de remplir sa propre base de données :neutre:

Il balaie tout le (les) disques pour préparer des sortes “d’album” pour chaque dossiers qui contient des images.

Je pense que c’est un des meilleurs (sinon le meilleur) logiciel gratuit en français, de manipulation d’images et photos?

non non, il ne lis que les dossiers qu’on lui dit de regarder, dans mon cas il s’agit de “mes images”.
Le balayage se fait au premier lancement, et dur quelques minutes pour une grosse base (7-8Go dans mon cas en fait). Ensuite il ne semble pas se refaire le boulot :neutre: