Piano Clavivona+exependeur+vista

Slt tout le monde, J’ai un Piano Clavivona CLP-311 avec lequelle je trouve le sons original moche, j’y est donc relié il y a quelque temps un expendeur (Korg 05R/RW) pour pouvoir jouer avec un vrai sons de piano. Le piano est relié a l’ordinateur et a mon expendeur. J’utilisai jusqua présent divers logiciel midi pour utiliser le sons de l’expendeur en direct sur les baff de mon piano. Seulement voila je suis passer sous vista, j’ai été chercher les pilotes de mon cordon midi-USb (Edirol UM1-X) j’ai installer le pilote. Je lance mon logiciel midi. Et la surprise le son de mon piano sort sur les baff de mon ordinateur(il est senser sortir des baff de mon piano) et en en plus en décalé. Qui y’aurai t-il de différent sur windows vista au niveau Sons, midi par rapport a xp. Comment faire pour réussire a refaire sortire le son de mon expendeur par les baff de mon piano en direct.
Merci d’avance pour toute vos suggestion.
Edité le 17/08/2008 à 19:07

Problème de carte graphique son sous Vista et XP qui est connu.
Il t’en faudrait une de catégorie supérieure qui n’a pas de temps de latence
(ne me demandes pas le nom, je ne m’en rappelle plus pour l’instant … :frowning: )
Edité le 18/08/2008 à 00:56

Hein Oo, elle vien faire quoi la carte graphique la dedans c’est une HD4850.
Et Sinon sa marchai très sous xp avec le même matériel.

C’est juste une petite faute de frappe, l’ami Palou voulait bien parler du temps de latence de la carte son. :wink:
Edité le 17/08/2008 à 19:59

Oups !!! c’est la fatigue :paf:
Je voulais bien dire carte son bien sûr (heureusement que l’ami Jacky veille …)

Ca fait un bail que je n’ai pas touché au midi (moi aussi j’ai un Clavinova et un expandeur), mais à mon époque le MIDI ne permettait pas de faire passer le son (juste des ordres pour jouer telle ou telle note sur tel instrument), donc je ne comprends pas comment le son de ton expandeur peut arriver sur ta carte son?! (sauf si en fait il s’agit du son de la carte son qui contient elle aussi des sons d’instrument et non le son de l’expandeur)
D’ailleurs pour avoir le son de l’expandeur sur les baffles du Clavinova j’ai du brancher un câble audio RCA entre l’expandeur et le piano :neutre:

le clavivona et l’expendeur son relier en USB par sa:
www.roland.com…
Ensuite de l’expendeur au clavivona j’ai deux cable audio qui von dans les deux sens.
En quelque sorte lordinateur donne juste l’ordre de faire passer le son de l’expendeur sur le clavier.
Donc depuis que j’ai vista le son ressort sur les baff de mon pc, et en plus au moins une demi sconde apres avoir appuyer sur le clavier, se qui n’était pas le cas avant sous xp.

OK, donc en fait c’est le PC qui interprète les ordres MIDI au lieu de l’expandeur (ton PC fait office d’expandeur en fait), tu peux détailler tes branchements MIDI?

Voila un shéma pour expliquer , donc toute est brancher comme sur le shéma.
http://images4.hiboox.com/images/3408/c59d895ec38df0c4bf6762d7505a617c.png

Ensuite j’utilise, un logiciel midi quelconque en revanche ici musicmaker2006, j’ouvre un nouvelle objet midi, et la sur xp je peu jouer directement sur mon clavier avec le sons de l’expendeur. Sous vista le sons de mon expendeur sort sur mes baff de mon pc et en plus en décalé.

Ce n’est pas le son de ton expandeur qui ressort de ton PC, pour cela il faudrait que les sorties sons de l’expandeur soit reliées sur le PC.

Tes branchements MIDI m’ont l’air bizarre, le MIDI OUT ne peut aller que sur 1 périphérique pas 2 (je ne vois pas comment c’est possible d’ailleurs), normalement c’est le MIDI THRU (ou OUT si le THRU n’existe pas) de l’expandeur qu’il faut relier au PC.

D’ailleurs moi je ferai plutôt MIDI OUT clavier => MIDI IN PC puis MIDI OUT PC => MIDI IN expandeur. Le PC interprète les ordres du clavier et les renvoie sur l’expandeur.

Ton texte résume mon shéma[quote=“Almalexia_1_1”]
MIDI OUT clavier => MIDI IN PC puis MIDI OUT PC => MIDI IN expandeur. Le PC interprète les ordres du clavier et les renvoie sur l’expandeur.
[/quote]
C’est pareil que mon shéma sauf que c’est l’usb qui fait office de midi out et in du pc.
Le problème ne doit pas être dans le montage puisque sa fonctionnai avant, mais plutot au niveau du système d’exploitation du pc. J’en revien donc a qu’est ce qui difère vista de xp par rapport au midi.

OK, au temps pour moi j’ai mal compris ton schéma :jap: (le fait de ne mettre qu’un fil entre le PC et le reste m’avait induit en erreur).

Pour Vista hélas je ne le connais pas donc je ne pourrais pas t’aider. :frowning: