Je développe actuellement un nouveau jeu amateur en 3D pour Windows, basé sur un concept assez original… un mélange de jeu de course, de plateforme, de shoot et de puzzle… et tout ca en vue subjective!..
Le but est de recuperer tous les gems en parcourant les differents univers proposés… avec la possibilité de battre ses meilleurs temps…
Il y aura 21 niveaux, 3 mondes (Egypte, Médieval, Sci-Fi), des musiques exclusives, un gameplay très fun…
Cool
Tu pourrais donner des specification technique pour les gros geek :ane:
Langage ? Librairie ou directement DirectX ou OpenGL ? Tu fais tout seul (model, texture) ?
je developpe en C++ depuis 2000, j’ai commencé à apprendre la 3D avec DirectX8 puis je me suis mis rapidement à la version 9c… depuis en creant plusieurs petits jeux j’ai developpé un moteur 3D perso en utilisant directx pour mon usage personnel et surtout pour apprendre… recemment j’ai attaqué un peu les shaders…
les decors sont générés par le code (je calcule les positions de chaque triangle, j’applique des UV sur chaque poly). pour les meshes, comme je ne suis pas graphiste je demande à des potes ou j’achete.
pour les textures, je me debrouille comme je peux
pour la partie 2D (menu, HUD) je fais tout avec photoshop
pour le son, je retravaille des bruitages, je les mixe si besoin et je programme le tout
enfin pour la musique, je compose un peu mais je prefere demander comme poir les mesh
pour ceux qui me diront de passer à opengl pour faire tourner le jeu sur d’autres plateforme… il faut savoir qu’avant de faire de la 3D, j’ai developpé une lib complete perso (GUI, multimedia, access…) basée sur windows… donc trop de boulot pour au final… faire des petits jeux gratuits par plaisir… pour celui ci… ca me plairait bien de le vendre 3.14 euros
Edité le 05/07/2011 à 20:33
ca avance bien voici les nouveautés de cette semaine
j’ai revu les textures pour ameliorer les bords, j’en ai rajouté quelques unes
ya maintenant un petit fade en shader au debut du niveau
j’ai corrigé plusieurs bugs de collisions (il m’en reste encore)
on peut passer sous des blocs et certains blocs peuvent bouger comme dans un jeu de plateforme (ca multiplie les combinaisons possibles)
j’ai viré le HUD du volant (je ne mets rien à la place)
j’ai ajouté les turbo (mini tunnel)… on va plus vite pendant 9 secondes (le temps est indiqué en haut à droite et des particiles en bas sur les cotés nous indiquent qu’on a le turbo)
j’ai ajouté un nouvel obstacle pour le monde sci-fi
Edité le 24/07/2011 à 23:36