Physx valable ?

Bonjour,
j’ai un crossfire de 5770 avec un Core i5 750 sur Windows 7 64 bits et ça marche plutôt bien.
j’ai récupéré une carte Quadro NVS 290 (passive, 20W) compatible PhysX ( nvidia.custhelp.com… ) et je me demandais si ça valait le coup de l’ajouter dans mon PC pour la dédier à PhysX.

  • quel pilote utiliser Quadro ODE ou Quadro Performance Driver ?
  • faut-il encore un patch pour faire cohabiter des cartes ATI et PhysX ?
  • la NVS 290 est-elle toujours dans la liste des cartes éligibles à la dernière version de PhysX ?
  • dans quels jeux ça fait une vraie différence ? (j’ai entre autres Diablo 3, Call of duty 2 et World at War, Left4dead 1 et 2, Battlefield 2 et bad company 2, Company of Heroes et ses extensions, Avatar, Quantum of solace, Bioshock, Oblivion)

merci pour vos avis éclairés

J’espère ne pas dire une bêtise,mais je crois savoir que ça fait belle lurette que Nvidia a bloqué dans ses pilotes la possibilité d’utiliser une carte Nvidia pour la PhysX quand une Ati/Amd était également détectée sur le même système :neutre:

Il existerait en effet un patch pour contourner la limitation de Nvidia* mais je ne saurais te dire s’il fonctionne correctement,je n’ai pas tenté l’expérience :neutre:

  • et selon la légende et les bruits qui courent…depuis qu’ils ont constaté par la même occasion que les cartes Ati/Amd étaient non seulement parfaitement capables de gérer PhysX,mais faisaient mieux que les Nvidia :paf:
    Edité le 08/04/2013 à 22:12

Si tu trouve les 257.15beta et qu’ils sont compatible avec ta carte, tu pourras mettre la nvidia. Ce sont les derniers driver édité par Nvidia qui ne bloque pas les cartes ATI.

cool, ça répond à mes 3 premières questions :super:

maintenant, est-ce que ça vaut le coup ? en plus, les jeux que j’ai cités semblent assez peu concernés…

Nan.

Prise de tête pour rien de probant.

La plupart des jeux que tu as cité ne l’utilise pas ou peu. Donc +1 avec the blue sky.

Je ne pense pas que ça fonctionne avec une quadro

Dans tous les jeux qui utilise physx, il y a à peine 3-4 jeux qui est capable de l’utiliser correctement (borderlands 2, les 2 batmans et mirror’s edge).

De toute façon, physx est voué à disparaitre vu que nvidia ne l’a jamais fait évolué depuis le rachat de Ageia, les nouveaux moteurs 3D font largement mieux

Metro 2033 est très bon, mais pas oprimisé pour 2 ronds, donc il ne se classe pas dans les “bien utilisé”. Pour les autres, j’ai pas testé donc je peux pas dire. Mais je penses que la liste des jeux qui utilise vraiment bien la physX, la liste de virus en est pas bien loin.

Utilisé correctement dans le genre compute shader et physique en étant bien optimisé. La plupart des jeux qui utilisent physx c’est souvent pour la physique ou le compute shader (rarement les 2 en même temps).

non

OK, n’en jetez plus :paf:

Vous venez de m’empêcher de pourrir mon OS fraîchement réinstallé.
Merci à tous.
:clap:

comment on met “résolu” ?

:ane:

[RESOLU] dans le titre je crois