PhysX obligatoire!

J’hallucine. Regardez cette news: http://www.inpactvirtuel.com/actu/news/158…nger-PhysX-.htm
“Lundi dernier, un communiqué officiel de NetDevil avait clairement annoncé la couleur, présentant le jeu comme étant un FPS dans lequel il serait possible d’en casser un maximum, et que ledit maximum en question ait un comportement physique particulièrement crédible. Certes, d’autres jeux comme Bet On Soldier existent déjà, et exploitent les bienfaits de la technologie PhysX, mais pour Warmonger, la donne est différente : pour le faire tourner, le joueur devra investir obligatoirement dans l’achat d’une carte physique.”

Dommage, un jeu auquel je ne jouerai pas. Ca sent le jeu dont le développement est assuré financièrement par Ageia= autopromotion d’une daube (je parle de la PhysX).

Ben si c’est le cas, un four en perspective !!!

:MDR qu’est-ce qu’il ne faut pas lire comme annerie :MDR

Si on attendait deja de voir ce que le jeu apporte avant de balancer des critiques à 2 sous fondées sur … rien.

Ensuite s’il y a bien un moyen de rendre viable la solution du PPU c’est bien en proposant des jeux qui en exploitent le potentiel, kit à rendre le PPU indispensable a ce dernier.
CE n’est pas en jouant petit-bras et en touchant une technologie du bout des levres que celle-ci pourra se developper, il y a forcement un moment où il faut se lancer. Si le jeu en vaut la chandelle et apporte vraiment un plus de part la presence du PPU pourquoi serait-ce un four ? Peut-etre qu c’est justement ce qui va permettre la generalisation d’une technologie prometteuse sur le papier, et par là même permettre une evolution de cette derniere (avec baisse de prix et jeux optimisés à la clé)

J’aime les gens qui crachent sur l’innovation avant même d’en voir les prémices :lol:

Laisse le temps a cette technologie de se developper, on verra plus tard :wink:

a mon avis je ne vois pas l’interet d’une telle carte…
Il y a dejà de la physique ds plein de jeux qui ne necessitent pas de carte ageia supplementaire…ex : fear, farcry, dark messiah et ces jeux tournent bien avec une carte milieu de gamme (7600GT)!!
alors bon… :lol:

J’vois pas le rapport entre:

  1. le fait que ces jeux tournent avec une carte milieu de gamme.
  2. le type de physique que ces jeux exploitent.
  3. les possibilités offertent par une prise en charge materiel (que ce soit le PhysX ou une autres carte video) d’un moteur physique evolué.

Dans le genre argument à la noix moi aussi j’peux faire :ane:

Unreal premier tournait tres bien avec une 3DfX Voodoo 3, ce n’est pas pour autant que les evolutions ultérieurs (T&L, shaders, etc) en matiere de rendu 3D n’ont servi à rien

je veux juste dire qu’il y a deja de la physique dans les jeux et ca tourne tres bien sans rajout de carte physX…
si le jeu consiste a samuser avec des cartons et des caisses qui volent en l’air …alors là effectivement on va vraiment s’éclater :MDR
je pense qu’une carte physX n’est pas necessaire pour avoir de la physique dans un jeu!! mais j’ai peut etre tort… :confused:
peut etre peut on me prouver le contraire…??

avant de criller au diable, rappeler vous des premier jeu utilisant glide qui demandais obligatoirement une voodoo…

Si pour toi la gestion de la physique ça consiste en 3 cartons et bouteilles que l’on peut deplacer: Forcement on n’ira pas loin.
SAuf que c’est un poil plus complexe que ça quand même.
Si les jeux actuels se contentent justement de 3 cartons et morceaux de bois qui bougent c’est justement par manque de moyens pour faire des trucs bien plus evolués. Quand je dis moyens c’est pas forcement un materiel dedie mais aussi des moteurs physiques elaborés et des SDK pour en tirer parti. Aujourd’hui il n’y a que Havok et AGEAI pour proposer des solutions à ce niveau là et les deux sont capablent de beneficier d’une prise en charge materiel de leurs moteurs (Havok via une GPU Nvidia, AGEIA via le PhysX)

Si tu ne vois pas ce que peux apporter une gestion complexe de la physique dans un jeu video je t’invite à lire ces quelques lignes:

http://le-poilu.whykywa.com/index.php?2006…-ppu-gpu-et-cpu

http://le-poilu.whykywa.com/index.php?2006…ux-videos-suite

Glide, c’était justement pas l’API propriétaire de 3Dfx ?

:oui: