[phpmyadmin] problème mot de passe

Bonjour,
J’ai changé le mot de passe pour le user root de phpmyadmin(qui était inexistant à l’installation) et maintenant, je n’arrive plus à me connecter via mon browser sur phpmyadmin pour gérer mes BD.

erreur:

[cpp]
MySQL a répondu:

#1045 - Acc賠refus頰our l’utilisateur: ‘root’@’@localhost’ (mot de passe: NON)
[/cpp]

Merci pour votre aide et :kimouss:

tu devrais communiquer avec ton hébergeur :wink:

C moi l’hébergeur, je suis en local.

c’est une erreur classique ! je crois que ca arrive a tout le monde au début!
$cfgServers[1][‘password’] = ‘monnouveaumotdepasse’
tu cherches le fichier phpMyAdmin\config.inc.php et tu rentres ton passe a cette ligne :$cfgServers[1][‘password’] = ‘tonnouveaumotdepasse’

voila tu rajoute ton pass ,oublie pas le “1” aussi ,et ca devrait marcher ! Si t’as installé easyphp hesite pas consulté leur site easyphp.org ,il ya de tres bonnes docs ,une bonne faq qui répond a ce genre de questions !

merci beaucoup pour ton aide, je suis débloqué !!!
mais, comment se fait il qu’on soit bloqué lors du premier changement, phpmyadmin devrait le détecter et me demander de me relogguer non ?

ben oue logiquement ,a vrai dire j’ai pas d’explications ,je suppose que c’est un bug mais pourquoi n’a t il pas été résolu depuis le temps ,j’en sais rien !
C’est sans dout pour des questions de securité !

derniere petite question:
j’ai créé de nouveau utilisateur, mais je ne les retrouve pas dans config.inc.php
Suis-je à côté de la plaque?

quand tu as changé le pass du root ,et que t’as crée un nouveau utilisatuer ,t’as modifié une table mysql en fait ,qui sont présent dans le repertoire data de mysql.Quand tavait chagé ton pass de root ,le changement a bien été pris en compte dans les tables mysql mais pas dans le ficgier de config de phpmyadmin, c’est deux trucs différents.Donc tes utilisateurs ne sont pas présnts dans dans config.inc.php

ok, alors le fichier de config, n’est pas reconstruit si la base est changée ?

oui ,c’est ca ,pas a ma connaissance en tout cas !

Merci pour toutes ces informations fatpunk, bonne journée à toi