[ PHP5 ] Recherche un framework PHP5

Hello all,

alors voilà c’est décidé je me lance …

Avant de réinventer la roue, je cherche si quelqu’un connaît un framework en PHP5.

Je serais même preneur des idées de framework en PHP4, si certain en utilise depuis longtemps et en sont content ben ca peut être une bonne base pour la suite.

Merci.

Tchao

bah y’a le miens dont je me sers dans mon entreprise, mais il n’est pas encore dispo sous GPL (bientôt, bientôt) [:siffle] …

sinon tu peux regarder du côté de phpJaz, Copix, Aukyla, Prado …

C’est quoi le nom du tiens ??? :slight_smile:

Je suppose qu’avant de décider d’en créer un vous les avez tous essayer non ?? y en a t’il de mieux que d’autre ?

j’ai pas encore de nom :smiley: (il est pas dispo en téléchargement en fait, mais je pense à un truc genre kPHrame ou pPHram)

et sinon, je savais même pas que d’autres que le miens existaient jusqu’à ce que je vois une news sur phpJaz il y’a quelques semaines … j’ai trouvés les autres en cherchant sur google suite à ton post [:siffle] …
donc non, avant de dev le miens, je n’en ai essayer aucun, mon but premier était que j’en avais marre de réécrire à chaque fois les mêmes lignes de codes dans différentes projets, et qu’il serait plus simple d’avoir un ensemble de fonctionnalité de base agencer pour ensemble qui formerait un “framework” qui simplifierait la vie, et me permettrait d’être plus productif :oui:

d’après ce que j’en ai lu (et vu), Copix et Aukyla ont l’air assez sympa (et c’est là que je me dis que je suis loin de rivaliser avec eux [:berk] lol)

Ok.

hé oui quand on voit ce qu’il existe difficile de révaliser.

Je pense que le php5 va permettre de partir plus simplement sur une base existante et de réécrire les fonctions qui ne nous convienne pas grâce au polymorphisme.

Si d’autres personnes ont des vécu de production avec un framework, je suis preneur de leurs conseils.

J’ai honte, mais c’est pas grave.
Qu’entendez-vous par framework ?

WoW > http://fr.wikipedia.org/wiki/Framework

Ha ouai, en gros, c’est un ensemble de fonctions, genre kit de développement.
P’tain, y’a de ses mots pour pas dire grand chose de nos jours. :smiley:

Merci Kisscool :jap:

on est 2 WoW :wink:

oui et non lol …

mais bon, c’est clair que pour moi au début c’était “un Ensemble de Librairies pour me Simplifier la Vie” (en rime silvouplait [:yeoh]), mais vu que Framework ça le faisait mieux que ELSV, bah voilà koi :stuck_out_tongue:

polymorphisme? j’ai entendu ça en traduction pendant que je jouais à Zelda the Minish Cap, mais je dois avouer ne pas trop avoir compris ce que cela signifiait dans la POO ?

(ah ces gamins, faut tout leur apprendre :D)

c’est ce que j’avais déjà commencer à faire dans mon framework (des fonctions utilisables dans n’importe quel objet et qui s’adapte aux différents types automatiquement), mais pas eu le temps de transformer l’essai :confused:

je vois :slight_smile:
c’est un peu comme le surchargement de fonctions :slight_smile:

bah du vrai polymorphisme, c’est de l’abstraction pure …

supposons que t’as plusieurs objets qui peuvent avoir besoin d’effectuer une opération de traitement identique sur leurs membres, bah une fonction polymorphique est la meilleure des options, car elle te permettras d’écrire une seule fonction utilisable dans tous tes objets, quelques soit les types des membres sur lesquels elle devras s’appliquer …

(j’ai l’impression d’être de l’autre côté du bureau en cours de C++ [:siffle] )

=)

Je vois :slight_smile:

Bon bon ben personne ne peux me renseigner alors ! :slight_smile:

Un topic “Les frameworks en php” serait utile :slight_smile:

Personnellement j’aimerai bien faire fonctionner Studs php4 (http://sourceforge.net/projects/studs/), mais pas moyen pour l’instant, j’arrive pas à faire tourner les exemples. (Call to a member function on a non-object )

Sinon il y a mojavi qui doit être porté vers php5, il y avait d’ailleurs une liste de framework concurrents sur la page d’accueil http://www.mojavi.org, mais ce soir le site est down :frowning: à voir…