Php && xml->simplexml_load_file

Bonjour,

Je fais un site en php et j’ai besoin de generer une liste de photo-> ca c est bon

Cependant je cherche un moyen simple de recuper des infos dependant de variables php cependant c est assez galere avec les feuilles xsl.

donc j’ai essayé avec cette fonction simplexml_load_file qui me crée un tableau et tout super sympa le truc. Mais genre on me dit que la fonction n’est pas defini et ca c est pas cool

Comment jpeux activer ce truc au niveau du php.ini ou avec un module?

Ou sinon jsuis preneur pour une solution simple en natif php 5.

Merci d’avance pour vos reponses.

simplexml_load_file
(PHP 5)
=> ici

C’est du php5, regardes avec phpinfo(); si le module est activé (si tu as bien php5)!

Je n’ai rien concernant cette fonction quand je fais phpinfo() comment je fais pour activer cette fonction avec easy php et est elle dispo sur les ftp de free sinon il faut que je trouve autre chose…

Merci

j ai trouvé une reponse concernant free et apparement ca marche mais pour l’activer sur easy php je ne sais pas trop. sivouplai

C’est étrange, tu as quoi, easyphp2.0 en beta non ?

j ai la version 1.8

merci de m’aider

Pour faire simple, dans les packageurs, Easy PHP c’est de la merde et Wamp c’est bien :slight_smile:

Ho le vilain Troll :o !

Dans la version 1.8 c’est php 4 qui est installé, tu es sur d’avoir mis à jour indépendamment ton noyau php?

Oki je vais voir ca encore merci

Soit tu prends php5, et tu l’installes dans easyphp, m’enfin faut connaître un peu comment ça fonctionne pour que ça marche, sinon tu prends la dernièe version qui est en bêta test, la 2.0 et ça devrait roxer :wink: !

Sinon tu prends wamp et tu te fais pas chier… :stuck_out_tongue:

non mais il va pas arrêter avec ses trolls lui :o
easy PHP 1.8 fonctionne très bien (quand tu cherches pas à faire compliquer :D)

Ça a rien à voir… EasyPHP est connu parce qu’il est plus ancien.
Mais Wamp est mis à jour très régulièrement (pour preuve, on en est à PHP 5.2.x dessus) par quelqu’un qui est investi dans PHP personnellement.

Toutes les extensions sont disponibles, t’es aussi libre au niveau de la configuration que sur une intallation en standalone… non vraiment, c’est largement mieux !

(Y’a également XAMPP :whistle:)

Bref, tout ça pour dire :
padpo, EasyPHP et consorts c’est sympa (pour débuter), mais dès que tu atteints un certain niveau en PHP, il faut quitter EasyPHP et installer soit-même chacune des briques (Apache, puis PHP, ensuite MySQL et en dernier phpMyAdmin, ou esKUeL qui fait pareil)

Moi perso je me sers de EasyPhp et j’ai mis à jour mySQL et php :confused: !