[PHP] variable dans l'url invisible

Bonjour,
j’ai fait quelques recherches sur le forum pour répondre à ma question qui a surement déjà été traitée, mais les résultats de mes recherches me donnent toujours une panoplie de lien qui n’ont rien à voir avec mon pb précis.
Donc mon problème est le suivant : je passe des variables en paramètre dans l’url de mon site “?var1=valeur1&var2=valeur2…” et tout marche niquel, seulement, je voudrais obtenir le même résultat mais sans que mes variable apparaissent, ni dans l’url, ni dans l’encadrement de la fenêtre de mon navigateur quand ma souris passe au dessus du lien. Comment faire ?
(un lien vers un sujet ou le pb est traité me suffirait autant qu’une réponse, merci)

Tu ne peux pas. Par défaut, le navigateur affiche l’url compléte (ce qui est logique). SI tu veux éviter ça éventuellement, tu peux passer par une session plus cookie, mais sinon nope.

(sans faire de bidouille javascript)

ou url rewriting

edit : sous condition que ton hebergeur accepte

c’est moi l’hébergeur :slight_smile: donc il devrait pouvoir accepter ça… je vais visiter ton lien, merci.

si tu tournes sous apache verifie que le mod_rewrite est bien compile
aprs un fichier htaccess et le tour est joue

:jap:

Je dis peut etre une bétise, mais y a pas moyen avec du javascript d’envoyer les variable en POST lorsqu’on click sur le lien adéquat ? (en fait fabriquer un faux lien en javascript qui n’envoie que l’url simple plus les variables en POST)

Si, c’est faisable, mais c’est très déconseillé par le W3C et je doute que ça fonctionne autre part que sous IE.

déconseillé par le W3C je le conçois, par contre pourquoi ca ne marcherai que sur IE ?

J’aurai plutot tendance à penser que si ca coince sur un navigateur, ca serait plutot sur IE de manière générale…

Mais ici je vois pas trop ce qui pose problème… Non conforme avec W3C ne veut pas dire compatible qu’avec IE !

Et puis après, ca dépend de son utilisation, si c’est pour un forum avec 100 liens par pages c’est pas forcément la bonne solution, après pour une utilisation ponctuelle… C’est à lui de voir on peut pas choisir à sa place.

Sinon pour ma culture perso, un lien vers le W3C ou on en parle ?

www.w3.org

w3c html 4.01 en francais :
http://www.la-grange.net/w3c/html4.01/

w3c xhtml 1.0 en francais :
http://www.la-grange.net/w3c/xhtml1/

Franchement, j’en sais rien.
J’ai des bouquins assez récent là dessus, qui donne l’astuce, mais juste avant de donner l’astuce, ils mettent en garde de ce que je t’ai dis plus haut.

Tu peux pas mettre tes valeurs ds des variables type hidden, tu POST ta form et tu recupères tout ça après?

Si, mais il lui faudrait faire des boutons au lieu de simple lien. :wink:

bah en .NET on peut faire ça avec un lien :o :stuck_out_tongue:

on arrête de troller maintenant :stuck_out_tongue:

Tu peux faire ça aussi en css, hein. Suffit de faire :

[cpp]input[type=button], input[type=reset], input[type=submit], button {
background-color: inherit;
border-width: 0;
}[/cpp]

Bon ben avec tout ça, si j’y arrive pas, c’est que je suis vraiment un pébron :slight_smile:
merci à tous !