[PHP SQL] Requete sql folle [RESOLU] - incomprehensible

Bonjour a ts, voila, j’ai un bug incomprehensible, j’ai une requete sql



for($i=0; $i < count($scan); $i++){
  $sqlSelect="update commandeClientRubrique set commandeClientRubrique_statut='Posté', commandeClientRubrique_datePoste='$now1' where commandeClientRubrique_id='$poste[$i]' and commandeClientRubrique_statut='Scanné';";
  mysql_query($sqlSelect, $link);
  
	}

cette requete modifi le statut des ligne coché de scanné a posté !

le truc, c’est que cette requete fonctionne une fois sur 2 !!!!

je m’explique, un utilisateur coche des ligne et apuis sur valider. et la, cela execute la requete autant de fois qu’il faut mais n’est pas prit en compte. si l’utilisateur reapui, cela fonctionne enfin alors que c’est exactement la meme requete qui est lancé… log a l’appui…

je ne comprend pas, et cela ne le fait pas a chaque fois, des fois, ca fonctionne, des fois non… :pt1cable:
bref, je sais pas, peut etre un prob de cache??? sur firefox, ca n’a pas l’aire de possé problème, en revenche sur ie, c’est pas la meme afaire !!!

si qq’un a une idée !!!!
merci

J’ai absolument rien compris à ton charabia, des précisions peut-être?

ha désolé, je réexplique:

j’ai une requete sql qui, lorsque je la lance, n’est pas prit en compte, du cout, il faut la relancer une autre fois(exactement la meme) et la ca fonctionne.

j’ai fait des fichiers log pour tracer les requete et je certifi que les 2 requete sont strictement identique.

Donc mon problème est que l’utilisateurs doit effectuer 2 fois la meme manip avant que celle si soit prit en compte !!!

du coup, j’ai pensé que ca pouvais venir du cache, mais bon…

voila, j’espere que j’ai été plus claire !!!

J’espère que scan prends pas de trop grandes valeurs sinon il va faire la gueule le serveur :smiley:

voue, ce serait pas plus simple de faire un :

update commandeClientRubrique set commandeClientRubrique_statut='Posté', commandeClientRubrique_datePoste='".$now1."' where commandeClientRubrique_id IN('".implode("','", $poste[$i])."') and commandeClientRubrique_statut='Scanné';

le tout en une requète ? :neutre:

Le sage a dit : le serveur SQL ne fait rien, alors fait le bosser et laisse php tranquille :ane:

Bon, j’ai troouvé le bins, en fait, c’etait a cause d’un F5 qu’in utilisteur x faisais sur son poste, ce qui relancais des requete sql !!!! pfffff

voila, merci les refresh qui relance les requete resté en memoire !!!!

FAUX ! ta requete n’est pas en mémoire, tu reposte tes variables via F5 c’est tout

sache qu’en général les requetes SQL dans des boucles c’est assez mauvais

KissCoOl : plutot
commandeClientRubrique_id IN(".implode(",", $poste).")

ca passera mieux + quotes inutiles quand c’est un entier(ID, donc je pense) , c 'est la base !