Php - Sql = Recuperer une value dans un form - Sniff sa marche pas

Voila, j’ai presque finit de dev un site pour un pote, il y a un mois je me suis mis au php et au sql, la je suis en train de lui faire un editeur de news.

J’ai 3 variable : $titre $article $personne

J’ai reussi a faire un createur et un suppresseur de news, par contre en ce qui concerne l’edition j’ai des probleme.

Les variable $titre et $personne son recuperer dans un form, sous forme de value et tout marche au poil.

En revanche la variable $article qui elle est aussi dans le forme, mais dans un textarea :

Article : <textarea type=text name=article cols=80 rows=10 value=$article></textarea>

Et la rien ne s’affiche, le textarea reste blanc.

Par souci de debugage j’ai rajouter un echo en bas de page avec chaque variable pour voir si elle sont bien afficher, et c’est le cas.

Si quelqu’un pouvait m’aider ne me disant comment afficher une value dans un texte area sa serai vraiment super sympa.

Cordialement , Riton

<textarea name=article cols=80 rows=10>$article</textarea>

:wink:

C’est un problème avec ton html :slight_smile: comme le souligne kookiz textarea a un fonctionnement un peu original (je connais pas la raison d’ailleurs).

C’est bon j’ai trouver le bugg, en fait vu que on fait appel a un text area avec des balise, il faut mettre le texte entre balise.

Article : <textarea type=text name=article cols=80 rows=10>$article</textarea>

textarea n’a pas un fonctionnement spécial, c’est prévu pour y mettre du texte long. Maintenant ensuite, tu préféres peut être avoir tout le textre dans un seul attribut et te marrer quand tu dois relire un énorme texte? :slight_smile:

Riton> n’oublie pas htmlspecialchars

<textarea type=text name=article cols=80 rows=10><?php echo htmlspecialchars($article); ?></textarea>