Voila, j’ai commencer le taff il y a deux semaine, et je doit faire un site internet pour une boite.
la j’ai finit les feuille de style, l’affichage, la charte graphique, mais maintenant je doit m’attelter a la partie dynamique du site.
Pour ce faire je prend le corps de mon site ( un pseudo template générique que j’ai developpé il y a quelque mois et pratiquement finit ).
Ensuite je paye ( en gros ) un copié collé, en changeant le nom des page, puis je valide et je met sa en finale.
Le probleme c’est que je me heurte a deux chose :
Je suis sur mac ( je connait peu ces truc la, j’ai que des pc a la maisons, apres je m’en cogne de travailler sur mac ou pc, du moment que les meme genre de soft tourne ).
Le mac est une grosse charette ( si j’ouvre 3 fenetre clubic, je me tape un freeze firefox, ou alors au maxi 3 fenetre firefox quasi vide + 4 page de dev ).
Solution que je penssait a peu pres viable :
Installer MAMP ( serveur Apache / Phpmyadmin, mais qui me mangent beaucoup trop de ressource )
Installer un programme équivalent a Webdrive ( Pouvoir me connecter a un ftp en créant un lecteur reseau virtuel ftp qui permet d’editer / supprimer / creer des fichier a la volée, connecté sur mon ftp a la maison, ou au pire free )
Installer un client de base Ftp ( avec toute la galere que sa va entrainer, devoir ouvrir un fichier, l’editer meme parfois pour rajouter un caractere, fermer, sauvegarder, envoyer le fichier via ftp, puis rafraichir firefox ( qui va me faire perdre beaucoup de temps et de cheveux ) )
Développé chez moi pendant 2 / 3 jours ( histoire d’etre a l’aise sur une machine, d’aller vite et bien, avec tout les fichiers sur la meme machine, mais le gros inconveniant c’est que sa fait que 2 semaine que je suis dans la boite, donc sa fait un peu " branleur qui en a deja marre et veux sa grasse mat en disant c’est de la faute de la machines )
Voila, merci d’avance pour vos solutions
ps: J’utilise Skedit pour developper, c’est pas mal, mais j’aime pas qu’il me ferme des balise tout seul, et puis surtout il est utilisable gratuitement que 30 jours, il y aura pas l’équivalent en gratuit, du genre un notepad2 ou ++ ?
ps2: Juste pour dire a quel point jai du mal avec la machine, quand j’ai ecrit ces ligne, il y avait toujours une dizaine de mot a la bourre, entre le delai de frappe / affichage sur la textearea.