[PhP/SQL]Connexion a distance

Bonjour, je voulais savoir si c’etait possible de me connecter sur une base de données sur un serveur en reseau local, a partir d’une page php sur mon pc ( easyphp installé ). Le serveur est sous debian avec donc un serveur apache et tout ce qu’il faut :slight_smile:

quand je me connecte il me repond : [quote=""]
Warning: mysql_connect(): Access denied for user ‘root’@‘172.20.0.74’ (using password: YES) in c:\program files\easyphp1-8\www\inscription\kfet.php on line 2

Warning: mysql_select_db(): Accès refusé pour l’utilisateur: ‘ODBC’@’@localhost’ (mot de passe: NON) in c:\program files\easyphp1-8\www\inscription\kfet.php on line 3
[/quote]

donc j’ai pas accès quoi :slight_smile:
merci

faut configurer mySQL pour qu’il autorise les connexions externes. par défaut, ce n’est pas le cas je crois.

ok merci, sur le serveur j’imagine, iune idée du fichier a modif ?

De mémoire recherche le fichier de conf mysql (my.ini) et change la directive bind-address qui doit etre par defaut sur 127.0.0.1 avec l’ip d’ou tu vas te connecter

et si je dois me connecter avec un autre pc mais aussi celui qui heberge le serveur c’est possible ?

j’ai cree un nouvel utilisateur et les privileges, il me dit ca maintenant :

Warning: mysql_connect(): Client does not support authentication protocol requested by server; consider upgrading MySQL client in c:\program files\easyphp1-8\www\inscription\kfet.php on line 2

Dans ce cas la commente la ligne bind-adress. Tu auras accès d’ou tu veux.

Google >

http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/old-client.html