pour une association j’ai mis en place un petite livre d’or qui fonctionnait très bien jusque là…
Seulement depuis quelques jours, ya un petit mail qui insere du code dans le texarea de mon formulaire, et resultat j’ai du n’importe quoi dans mon livre d’or…
J’ai essayer d’interdire certains mot dans mon textarea, mais rein a faire… ça reviens…
Que puis je faire??
P.S.: j’vous donne pas son code, dès fois qu’il serait recopier…
Je n’ai pas bien compris ton probleme, mais si tu est victime d’un robot spammeur (ce qui peut arriver), la seule solution est de mettre en place une vérification avant envoie du forumlaire, par exemple taper les lettres dans une image… ou demander la validation du commentaire posté par un tiers etc…
Peronnelement je trouverait cette dernier solution plutot “laborieuse” pour un simple livre d’or. A toi de voir
Edit : j’ai mieux compris depuis la réponse de luifab, tu parles d’insertion de code genre javascript ou simple html etc ?
non il faut que tu controle ce qui va être entré dans la base de donnée par php
tu control avec php juste avant l’insertion dans la base de donnée avec une regex (expression régulière)
car si tu ne fait pas ca, le pirate peut facilement recéer ta page, et envoyer ses propres informations non vérifier, c’est pour ca que php doit les vérifier avant l’enregsitrement sur ta bdd