Php: session_register pourquoi pas?

bonjour à tout le monde,

je suis novice en programmation et je me suis lancer dans la création d’une page de connexion donc a l’aide d’un mot de passe et d’un login:
vous n’aurai certainement pas besoin de tout mon code (ci-joint) pour répondre à ma question en effet je cherchais un moyen pour que le programme verifie que les login et mot de passe correspondent et existent bien dans la BDD, ducoup j’ai fait une recherche sur internet et j’ai trouvé qui était possible d’utiliser la fonction "session_register() j’ai vu qu’il existait beaucoup de fonction session comme “session_start()” j’ai pas trop compris ce qu’elle était l’utilité de cette fonction concrétement…mais elle fait marcher mon programme…
Pouvez vous me l’expliquer?
Et pourquoi est t’elle obsoléte?
Y’a t’il un autre moyen d’obtenir le méme résultat?

merci de vos réponce =)

<?php //connection au serveur $connect=mysql_connect("localhost","root","root"); //check de la connection au serveur if(!$connect) { echo "la connection au serveur a échoué"; } //connection à la base de donnée $connect_bd=mysql_select_db("pc_data"); //check de la connection a la BDD if(!$connect_bd) { echo "impossible d'acceder a la base de donnée"; } //récupération des informations entrés dans le formulaire $mdp= $_POST['mdp']; $login= $_POST['login']; //requete $requete1="select * from identification where login='$login'and mdp='$mdp';"; //exécution de la requete $rep_req=mysql_query($requete1); // $rows1=mysql_num_rows($rep_req); if($rows1==1) { [b]session_register("login"); session_register("mdp"); header("location:accueil.html");[/b] } else { header("Location:login_error.html"); } ?>

Hello,

Capable de faire un simple copier-coller de code pecher sur le net, mais incapable de faire des recherches sur des fonctions pour les comprendre…:nexath

http://www.php.net/manual/fr/book.session.php

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14563-variables-superglobales-sessions-et-cookies.html#ss_part_2