[PHP] Requête

Salut à tous !

Je débute dans le php et je bloque sur une requête que voici :

$sql1 = mysql_query("SELECT id, titre, lien FROM team WHERE id = '" . intval($_GET['id']) . "'");
  while(list($id, $titre, $lien) = mysql_fetch_array($sql1))
	$sql2 = mysql_query("SELECT name, prenom, nom, avatar, born, city, country FROM membres WHERE id = '" . intval($_GET['id']) . "'");
  	list($name, $prenom, $nom, $avatar, $born, $city, $country) = mysql_fetch_array($sql2);

Cependant je n arrive pas à insérer une requête à savoir celle-ci :

$sql = mysql_query("SELECT id, titre, image FROM news_cat WHERE id = '" . $id_cat . "'");
	list($id, $titre, $image) = mysql_fetch_array($sql);

En fait je voulais qu’il récupère l’id de la première requête

Voici le détail de ma table “Team”
id mediumint(9) NOT NULL default ‘0’,
id_cat mediumint(9) NOT NULL default ‘0’,
titre varchar(200) NOT NULL default ‘’,
lien varchar(250) NOT NULL default ‘’,
KEY id_cat (id_cat)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1;

Voici le détail de ma table ‘team_cat’ :
id mediumint(9) NOT NULL auto_increment,
titre varchar(200) NOT NULL default ‘’,
image varchar(250) NOT NULL default ‘’,
KEY id (id)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=3 ;

Merci de votre aide

Déjà commence par respecter les types de ta bdd : quand tu des nombres, pas la peine de les caster en chaîne :

SQL
[color=blue;font-weight:bold]SELECT[/color] id, titre, lien FROM team WHERE id = '" . intval($_GET['id']) . "'

devient :

SQL
[color=blue;font-weight:bold]SELECT[/color] id, titre, lien FROM team WHERE id = " . intval($_GET['id']) . "

Pour le reste, la requête semble juste, et comme je ne sais pas ce que tu veux en faire, je ne puis pas dire grand chose de plus.

Je me suis trompé dans ma requête, ce n’était pas dans la table news mais dans la table team_cat

SELECT id, titre, lien FROM team_cat WHERE id = '" . intval($_GET['id']) . "'

En fait je voudrais recuperer l’id de la première requête