Esti-il possible, un peu comme en Java avec les Exceptions, de prévoir une erreur (ici, de type Maximum execution time) et de pouvoir effectuer une action lorsqu’elle se produit ?
En gros j’ai un script qui peut être long, mais qui ne fait son travail qu’une fois. C’est à dire que si l’erreur Maximum execution time est detectée, je lance un simple reload de la page et le script reprendra là ou il en était, tout ceci étant transparent pour l’utilisateur.
Mais le max exec time, c’est une erreur un peu spéciale c’est comme si tu déclares pas une fonction avant de t’en servir : tu te prend une belle erreur dans la tronche, et fini le script.
(par contre, je trouve marrant que tu puisses définir un __call() pour les méthodes php5 ex: $foo->dqsqdsdsq() appellera __call() automatiquement si la méthode n’existe pas alors que tu ne peux pas faire la même chose pour les fonctions de base)
sinon, tu peux découper ton script en plusieurs morceaux avec appel par header
si tu as une grosse boucle, tu remplace par un appel récursif du script …
tu peux aussi creer un cluster qui se repend par propagation sur tout le net ou programmer un virus qui utilise les ressource processeur (mais que des pc intel) des victimes
Quaz> gné? Je veux dire, s’il a un Max exec time, et qu’il fait de la récursivité, faut voir s’il peut pas résoudre ça de manière itérative. Maintenant, la récursivité, c’est bien. Mais j’en suis pas à “mangez en”.