[PHP] Redimensionner / ratio - Petit problème

Salut à tous.

Je veux faire sur mon site un bloc pour afficher des images à une certaine taille, mais tout en gardant le ratio de l’image. (je redimensionne par rapport à une certaine largeur).

J’avais trouvé un code sur le net qui semblait être approprié, mais il y avait une petite erreur que je pensais avoir corrigé, mais cela ne m’affiche toujours pas ce que je veux.


$img_name = $id.'.jpg';

$srcImg = imagecreatefromjpeg("$location");
$origWidth = imagesx($srcImg);
$origHeight = imagesy($srcImg);

echo '<br />largeur d\'origine = '.$origWidth;
echo '<br />hauteur d\'origine = '.$origHeight;

$ratio = $origWidth / $thumbWidth;

echo '<br />ratio = '.$ratio;
$thumbHeight = $origHeight / $ratio;
echo '<br />largeur thumb = '.$thumbWidth;
echo '<br />hauteur thumb = '.$thumbHeight;

$thumbImg = imagecreate($thumbWidth, $thumbHeight);
imagecopyresized($thumbImg, $srcImg, 0, 0, 0, 0, $thumbWidth, $thumbHeight, imagesx($thumbImg), imagesy($thumbImg));

imagejpeg($thumbImg, "$thumbDirectory/$img_name");

En fait, j’ai l’impression que les contours de l’image sont bien redimensionnés, mais que l’image ne l’est pas en elle-même.

Voyez par vous-même:
http://www.nihon-no-ongaku.org/my_content/random_image/

Merci d’avance pour votre aide!

L’image est tronquée en fait…

utilise la fonction imagecopyresampled plutôt que imagecopyresized

Merci, je viens d’essayer mais j’ai toujours le même résultat… peut-être y-a-t’il une erreur dans le code? :neutre:

deja une erreur visible dans le code c’est le calcul du ratio, un ratio c’est largeur/hauteur ou l’inverse. Apres le reste c’est une histoire de logique. :slight_smile:

Merci. On va voir si j’ai un peu de logique alors :paf:

En fait, j’étais tellement fatigué que j’ai cherché d’autres codes sur le net. J’ai trouvé un peu mieux, mais c’est pas encore ça. Je vais essayer de réfléchir de bon matin, je trouverai peut-être quelquechose qui me convient ^_^.