[php] Qui utilise l'éditeur Eclipse avec satisfaction ?

Saluton,
Voilà j’ai des vélléités de changer d’éditeur pour php, depuis 5 ans que je me traîne WebExpert, je le trouve pas très performant sur les tests et le débogage.
J’ai tenté Zend Studio, mais je n’ai jamais réussi à le faire fonctionner correctement avec WAMP5. Je suis donc revenu à WE6.
On me conseille Eclipse en mode PHP en lui adjoignant le PackTranslationLangues pour le franciser (ou l’espérantiser, va savoir) et le module Quantum qui permet de s’interfacer sur MySQL.
Avant de me lancer j’aimerais avoir l’avis de ceux d’entre vous qui convoleraient avec la chose (ou auraient déjà divorcé).
Merci.

Je pige pas? personnellement j’ai WebExpert 5 et j’ai toujours avec une page Firefox ouverte pour faire mes tests; nul besoin du visualisateur interne de WE …
Pour relire les erreurs? gné ?

nul besoin du visualisateur interne de WE … << heureusement, pour ce qu’il est performant.

donc? (de plus c’est un moteur basé sur IE, hin hin hin)

Je programme au bloc note et LeechFTP/gFTP le PHP, HTML, CSS.
On a un reel gain de temps avec ces logiciels?
(Vous vous servez des générateurs, vous capitalisez vos scripts et faites des modeles ?)

WebExpert c’est comme bloc note, la couleur en plus hein :o

Comment ca?
Je voulais pas troller
Je voulais juste avoir votre point de vu

Ben … c’est un coloreur syntaxique, ni plus ni moins

Ok merci,
Pour clore la parenthese,
vous utilisez la capitalisation, plein de fonctions avec includes, des modeles dans tes script PHP, des classes généralement?
Ou des gros Ctrl-C Ctrl-V de barbard sur vos scripts precedentS?

Plein d’includes

Ctrl C Ctrl V sur le fichier…

J’ai commencé sur une beta de phped, plutôt bien foutu mais trop instable (et c’est devenu payant à la version finale :/). Je me suis ensuite mit à coder sur Maguma Studio en version d’évaluation, qui est lui même pas mal, notamment avec l’aide qui est particulierement bien integrée. Seulement, version d’évaluation oblige, les projets sont limités à 10 fichiers max, et j’ai donc très vite dut me tourner vers autre chose.
J’en ai essayé pas mal d’autres mais aucun ne m’a convaincu (trop lourds, bugs d’indentation, payants, etc…), donc j’ai utilisé Edit Plus 2 pendant tout ce temps (un simple éditeur de texte avec coloration syntaxique et gestion très sommaire de projet).
J’ai ensuite découvert Eclipse que je continue à utiliser aujourd’hui en attendant de trouver mieux. Le programme est assez lourd au chargement, mais comme j’ai une machine relativement puissante ça peut aller (environ 7-8 secondes au premier démarrage, quand c’est pour coder une heure ou deux ca va, quand c’est juste pour modifier un petit bug rapidement c’est pénible). La gestion de projets répond à mes besoins, l’explorateur de fonctions/classes est bien fait et rend de nombreux services, les erreurs de syntaxe sont soulignées ce qui fait gagner un temps précieux, l’autocompletion est stupide et totalement inutile, l’auto-indentation ne semble pas souffrir de bugs ce qui est plus rare que ce qu’on pourrait penser, et Apache et MySQL semblent integrés à l’environnement (je n’ai pas testé car je prefere le rendu direct dans le navigateur).
Bref, encore quelques petites choses à ameliorer, mais c’est un des meilleurs ide php que j’ai pu essayer.

edit : j’oubliais la possibilité de masquer le corps des fonctions, comme sous visual studio. Très utile.

J’utilisais phpEdit depuis pas mal de temps, mais je l’ai définitivement abandonné au profit d’Eclipse, la complétion, l’explorateur de code, les codes templates, le soulignement des erreurs etc… sont très pratique
en plus ça tourne aussi bien sous Win que sous Linux et avec le plugin subclipse tu gères tes versions dans subversion depuis Eclipse.

Séduit par Eclipse. :slight_smile: