[PHP] Problème upload vidéo

Je souhaite uploader une vidéo, j’ai mis en place le même système que j’utilise pour uploader de simples images mais là il se passe quelque chose d’étrange… on dirait que le formulaire ne fonctionne pas du tout… Je ne peux recupérer aucune variable une fois le formulaire envoyé (ni les variables textes ni les variable $_FILES assoié au fichier…

:fou:

[cpp]

if(@$_GET[“enr”]){

			$numFilm = $_POST["numFilm"];
			
			
			if ($err = $_FILES['bandeAnnonceFilm']['error']) {
			      echo "<span id='mee'>Une erreur s'est produite lors du téléchargement de la bande annonce.</span><br><br>[url=javascript:history.go(-1);' class='divers'>Retour[/url]";
			  if ($err == UPLOAD_ERR_INI_SIZE)
			    echo "<span id='mee'>La bande annonce est plus grossse que le max autorisé.</span><br><br>[url=javascript:history.go(-1);' class='divers'>Retour[/url]";
			  elseif ($err == UPLOAD_ERR_FORM_SIZE)
			    echo "<span id='mee'>Le fichier est plus gros qu'indiqué dans le formulaire</span><br><br>[url=javascript:history.go(-1);' class='divers'>Retour[/url]";
			  elseif ($err == UPLOAD_ERR_PARTIAL)
			    echo "<span id='mee'>La bande annonce n'a été que partiellement téléchargée</span><br><br>[url=javascript:history.go(-1);' class='divers'>Retour[/url]";
			  elseif ($err == UPLOAD_ERR_NO_FILE)
			    echo "<span id='mee'> Aucune bande annonce n'a été téléchargée.</span><br><br><br><br>[url=javascript:history.go(-1);' class='divers'>Retour[/url]";
			
			}else{
				
				if($_FILES['bandeAnnonceFilm']['size'] >= $max_size){
					
					$size = $_FILES['bandeAnnonceFilm']['size'];
					
					echo "La bande annonce est trop lourde. Le poids maximal est de <span id='mee'> $max_size octets</span> , et le poids de votre bande annonce est de <span id='mee'>  $size octets </span>.<br><br>[url=javascript:history.go(-1);' class='divers'>Retour[/url]";
				
				}else{
				
					$nom_fichier = $_FILES['bandeAnnonceFilm']['tmp_name'];
					$nom_destination = "../bandeAnnonce/";
					$nom_destination .= $numFilm;
					$nom_destination .= ".mov";
					
					move_uploaded_file($nom_fichier, $nom_destination);
					
					$ret2 = mysql_query("insert into BANDEANNONCE values('','$nom_destinationba', '', '', '$numFilm')", $db) or die ("erreur Bande annonce");
					echo "Le bande annonce <span id='mee'> \" $numFilm \" </span> a bien été ajoutée.<br><br>";
					
				}
			}
			
			
		}else{
			//$numFilm = $_GET["numFilm"];
			$numFilm = 4;

		        ?>
			<form name='f1' method='POST' action='ajoutBandeAnnonce.php?enr=1' enctype='multipart/form-data'>
                            <input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="8000000000000000000">
			<?php

			echo "<input type='hidden' name='numFilm' value='$numFilm'>";
			?>
			Bande Annonce :
				
			<input type="file" name="bandeAnnonceFilm"><br><br>
			
			<input type="submit" value="Ajouter">
			
			</form>
			
			<?php
		
		}

[/cpp]

Si vous avez une petite idée.

J’ai essayé de modifier le php.ini pour la taille maxi… upload_max_filesize = 50M au lieu de 2M

essaye en modifiant la variable post_max_size du php.ini
n’importe comment un upload de grosse video via un formulaire est à éviter, préfère un transfert via FTP !
y a aussi le set_time_limit() qui peut jouer, suivant la taille de la video

Yes c’était ça :slight_smile: Merci bien mikmak :jap:

laquelle des deux proposition? set_time_limit() je suppose?

Nan c’est le post_max_size :oui: :slight_smile: