[PHP] Problème de détection de passage - avec des moteurs de recherche

:hello:

Sur mon site, un visiteur qui n’est jamais venu, même s’il n’arrive pas par la page principale, voit l’intro une fois.

Ensuite je met un cookie et il ne voit plus l’intro.

Mais j’ai un problème avec les moteurs de recherche (et aussi ceux qui n’acceptent pas les cookies…). Comme ils n’acceptent pas les cookies, ils se retrouvent éternellement sur l’intro, et ne peuvent pas visiter la suite du site… c’est assez génant. Comme faire pour quand même n’afficher l’intro qu’elle seule fois ?

Avec les sessions ça fonctionnerait ? je m’en fout que le moteur voie l’intro à chaque fois, et pour les autres visiteurs je met un cookie.

le plus simple c’est d’avoir deux pages :slight_smile:

mais il faut quand même détecter s’il a vu l’intro

Les moteurs acceptent en principe les cookies.

Pour les autres, la session ne sera que temporaire (hé oui, si le visiteur revient le lendemain, il change logiquement de session).

ben on dirait qu’ils ne les acceptent pas

pour les autres, je mettrais un cookie, ocmme maintenant. c’est juste cette histoire de moteurs

Non ce que je voulais dire : laisser ton index.xxx classique, qui a ta page, sans vérification spécifique.

Paramétrer ton serveur pour utiliser : intro.html en base… et ensuite aller sur l’index.

Pas besoin de se faire chier à forcer les gens à mater l’intro s’ils ne l’ont pas vu :slight_smile:

Et ainsi pas de soucis avec les vérifications, ca se fait "naturellement".

mouai… je vais être obligé je pense