[PHP] Problème avec zip_open() - Warning

Bonjour,

J’ai un Warning quand j’utilise zip_open($file).
Le librairie php_zip.dll est activée.

Je ne c pas si c’est necessaire dans mon cas mais j’inclus à mon script un fichier pclzip.lib.php que j’ai trouvé sur phpconcept, qui permet d’extraire les fichiers du zip.

Vous avez une idée de ou sa peu venir?

Merci

pclphp.lib.php n’a pas l’air nécéssaire…

J’ai donc une fonction unzip($file,$path) qui contient donc la zip_open() qui pose problème

Cette fonction unzip marche si je l’appel comme ça:


unzip('C:\OCS Inventory NG\xampp\htdocs\test\zip\images.zip','tmp/',true);

en revanche j’ai le Warning pour zip_open si je l’ouvre comme cela:


unzip($file = 'galerie/' .$id_usr. '/' .$nom_gal. '/tmp/' .$_FILES['zip']['name'], $path = 'galerie/'.$id_usr. '/' .$nom_gal.'/tmp/');

Alors que les dossiers $id_usr et $nom_gal sont créer, et que l’archive est bien uploadé dans ce repertoire tmp
Y’a t’il un chemin detourné a prendre?

Tu sais je suis très mauvais en PHP. Mais je ne sais pas si tu as pensé à ceci:

$file = 'galerie/' .$id_usr. '/' .$nom_gal. '/tmp/' .$_FILES['zip']['name'];
$path = 'galerie/'.$id_usr. '/' .$nom_gal.'/tmp/';
unzip($file, $path);

Parce qu’il me semble que l’utilisation d’opérateur d’assignation lors de l’envoi de paramètre à une fonction est pas super en PHP (et dans n’importe quel autre langage aussi).

Merci pour ta reponse, aprés test de:

Meme en faisant comme ça ça marche pas, j’ai toujours le meme warning:

alors que le fichier est bien la!

et ça fonctionne toujour en mettant "c:\prog…" mais jpe peux pas metre des variable en utilisant un lien de ce type.

Merci

j’ai mis les chmod des reoertoire en 777 et ça ne fonctionne toujours pas, je commence a désesperer.

Il ne me manquerai pas une dll pour easyphp? ( enfin surement que non vu que ça marche en mettant le lien en c:\ )

up

Et si tu essaies ce code (qui semble-t-il marche): http://www.phpcs.com/codes/UNZIP-DECOMPRES…-ZIP_36320.aspx

(si ça marche pas hasard…)