[PhP]Probleme avec Firefox - La page se telecharge donnant acces .

Voila, j’ai creer un formulaire pour récuperer divers information. Lorsque je clique sur “Envoyer” ( qui charge une page : merci.php ) avec IE , tout se passe parfaitement, je peux enregistrer la page, mais je crois pas qu’il soit possible de voir les coordonné de la base, le mot de pass etc . .

EN REVANCHE ! avec Firefox, lorsqu’on clique sur “Envoyé” il nous propose de télécharger un fichier ( en locurence la page merci.php ) et la , on se retrouve avec tout le code de la page ( le code que j’ai creer , et non un code modifié par l’hebergeur ) , on a alors acces à toutes les coordonnées et à tous le script. c’est surtout pour les coordonnées que ca m’embete !!
Comment éviter ce facheux problème !!??? :ouch:

ce n’est pas un probleme c’est normal une page php doit etre executé coté server et non client
essaye ne uploadant tes pages un ftperso et la plus de probleme et tu verra ta page merci.php te dire merci :wink:
ou alors avec easy php peu etre avec un server local mais des fois sa ne fonctionne pas :wink:

Ben je demande que ca moi , qu’elle soit executer QUE cotér client, mais c’est pas normal avec un script de type <form . . . etc , quand on clique sur envoyé ca nous télécharge la page ( tout en executant normalement les code , ca enregistre bien dans la base et tout )

oops j’ai sauté une ligne desolé en effet etrange
y a pas un raport avec le lien de ta page genre ta mit ./merci.php a la place de http://www.monsite/merci.php

me semble que j’avais eu un truc de ce genre assez bizare mais y avait pas de base donc cher pas :wink:

Ta page est bien sûr dans le bon dossier d’un serveur web avec php installé ?

Donne-nous le code du fichier "merci.php" slatergau.

Non, c’est n’importe quoi, en fait.

Voila le code :


<body>
<?php
$host='********';
$login=**********;
$pass='***********;
$base=**********;

	if(isset($_POST['nom']) AND isset($_POST['prenom']) AND isset($_POST['anne']) AND isset($_POST['ecole']) AND isset($_POST['adresse'])) 
	{
  	if(	$_POST['nom']!=NULL AND $_POST['prenom']!=NULL AND $_POST['anne']!=NULL AND $_POST['ecole']!=NULL AND $_POST['adresse']!=NULL )
  	{
  	mysql_connect("$host","$login","$pass");
  	mysql_select_db("$base");
	
  	$nom = htmlentities($_POST['nom']); 
  	$prenom = htmlentities($_POST['prenom']);
  	$anne= htmlentities($_POST['anne']);
  	$ecole = htmlentities($_POST['ecole']);
  	$adresse=htmlentities($_POST['adresse']);
  	mysql_query("INSERT INTO inscript VALUES('','$nom','$prenom','$anne','$ecole','$adresse')");
  	mysql_close();
  	}
	}
?>
<p>
<br /> Votre inscritpion a bien été prise en compte </p>
<a href="java script: window.close();">Fermer la fenêtre</a>
	</body>
</html?#62;

Ca c’est pour le merci.php .

edit : bon ben la ca a l’air de marché … . lol par contre le windows.close de marche pas , je sais pas du tout commen m’en servir j’ai choper le script sur le net. Donc si qqun peut rectifier le “tir”

merci d’avance

Peut-être enlever l’espace entre java script: et window.close (et non pas windows).

Sinon le problème précédent venait probablement du serveur.

Heu, dis moi tout : tu fais un fichier php et tu t’attendais à pouvoir lire son contenu? ou tu as envoyé ça sur un serveur sans php, et tu as le contenu visible (logique) sous IE ou sous Fx (suffit de voir la source). => j’ai rien compris.

Sinon corrige les fautes (inscription, pas inscritpion)