PHP prob de copy de pdf

Bonjour, je vooudrai pouvoir copier un pdf sur mon pc local sur un serveur distant.
Auparavant, je map le serveur avec samba sur /mnt/NDdujour

qd je fait un copy, cela me sort un warning et ca ne marche pas: copy($source , $dest );

Warning: Unable to create ‘/mnt/NDdujour/dujour/LaTribune/2006-02-14.pdf’: Permission non accordée in /var/www/html/clipworks/xmlprod/up.php on line 18

c’est etrange car qd je le fait a la main sous un shell, cela fonctionne…

Si qq’un a une idee. merci

ps : quand tu es dans ton shell, tu le fais soit en temps que root, sans en tant q’utilisateur du dossier…

moralité? vérifie tes droits unix.

Quand y a écrit Permission non accordée y a pas trente six solutions.

ba en fait, je le fait pas dans un shell, mais dans du code php…

je voulais juste dire que j’vais bien les doit d’ecriture sur le serveur puisque la commande fonctionne qd je la lance a la main sous un shell.

Mais mon code qui ne marche pas est executé par un user x ou y.(puisque c’est des utilisateur qui lance cette page php)

voila

non. Cette écriture est lancée par l’utilisateur php, du groupe httpd.

ok, je vais regarder de ce coté

Le truc, c’est que le serveur en question ou je doit copier ce fameu fichier est un win xp… donc niveau droit dossier partagé, c pas tres fourni… j’ai deja autorisé les utilisateur a modifier le contenu… mi a par ca, je ne sais pas trop quoi faire !

WinXP ?

Alors c’est pas ça.

/mnt/NDdujour/dujour/LaTribune/2006-02-14.pdf

Vérifie que le fichier n’existe pas déjà et est ouvert.
Et vérifie le path ? (pour moi c’est un path unix…)

oui, je sais alors que j’explique bien comme il faut.
Le script php se troouve sur un linux. donc les utilisateurs se connect sur ce pc en tant que client.

Sur ce pc en linux( je map le serveur, qui lui est en xp)

une fois le repertoire mappé, j’y ai acces dans /mnt/NDdujour/

donc ca donne:

Client(xp) =>Portail php avec le script php(linux) => Serveur(xp)

C plus clair?

Niveau code, j’ai utilisé copy et move_uploaded_file

une petite idée? :pt1cable: