Une question à la con mais ca fait 1heure que je cherche une fonction PHP me permettant d’extraire une chaine d’une autre chaine… Je donne un exemple :
<?php
$chaine = "Toto se balade sur le forum <b>clubic</b>";
?>
J’aimerais pouvoir afficher ou recupérer dans une variable que “clubic” donc en gros ce qu’il se trouve entre les deux balises <b> ! Avez vous une idée ou plutot une fonction qui fait ce traitement ?
Moi non plus je dirai même que je suis inculte je comprend pas du tout la syntaxe de cette fonction et j’ai beau regardé sur le net il n’y a rien de bien bien expliqué… Pourtant c’est super util ! Je vais tester ca et je vous dit !
C’est testé la tienne ne marche pas, la miene si, mais il risque d’avoir des probleme, exemple il s’arrette pas au bon " car le .+ comprent les " si je me souvien bien.
Bon pas de message d’erreur mais par contre pour l’affichage, comment faut il procéder avec cette fonction ? Ca retourne un tableau si je ne m’abuse… mais sous quelle forme ?
Oh d’accord… c’est très puissant cette fonction ! Et il est possible de connaitre le nombre d’occurence… euh n question con on compte ce quil y a dans le tableau ! J’ai rien dit ! BOn je teste et je te dit ce que ca me donne
$ligne_en_cours = fgets($fichier, 4096); // lecture du contenu de la ligne
preg_match_all('/href="(.+)"/', $ligne_en_cours, $lien);
echo $lien[1] . "<br>";
D’accord, je suis dessu la mais je l’avais déjà vu ce liene t je capte pas tous les antislash les guillement et tout je ne vois pas a quoi cela corespond et ce n’es pas expliqué ou sinon il faut que je change de lunette ou que j’en achete plutot :paf:
Bon j’ai lu la doc,
Ca te donne :
Quand une syntaxe qui correspond a ta regexp est trouvé ca crée un sous tableau,
dedant tu as ce que j’ai marque plus haut :
Donc 0 = Toutes la chain qui corespond a la regexp,
et 1,2,3,4 ce qui corespond a ce que tu as mis entre ( ) dans ta regexp.
Mouai bah y a un truc qui merde alors car il m’affiche Array comme je t’ai montré plus haut ! Je capte un peu mieux le système sauf cette histoire de regexp !
Mouai je vois un peu mieux le pb c’est que le code est dans un while donc j’ai un bloc qui s’affiche donc c’est pas évident a decerner… mais je vois pas comment automatiser l’affichage dans ce cas :pt1cable:
Je viens de capter le truc c’est bon ! ah mais c’est ultrapuissant ce que l’on peut faire avec Merci de ton aide en tout cas ! Je l’aisse le post “ouvert” si jamais la peaufination du code me pose problème !
Mais j’était pourtant sur qu’il existait une fonction php qui pouvais par exemple retiré les 5 premier caractère alphanumérique d’une autre chaine ou les dernier ca aurai été possible aussi comme ca… Ca te dit quelquchose cette fonction ?