[PHP ou JS]imprimer automatiquement

bonjour,

j ai des pages que je propose apres validation d’envoyer directement vers l’imprimante par défaut.

Ca marchait tres bien (IE uniquement) jusqu a mon avis un patch de microsoft a bloqué cette façon de faire car depuis sur les XP ca ne fonctionne pas, par contre toujours aucun pb avec les 2000.

je cherche un moyen de rétablir cette impression automatique.

comment faire?
merci

PHP permet de faire des impressions automatique ?

http://fr.php.net/manual/fr/ref.printer.php :neutre:

"Ces fonctions ne sont disponibles que sous Windows 9.x, ME, NT4 et 2000"

bah oué, c’est pour ça que je préfère utiliser une génération PDF + l’affichage automatique de la boîte d’impression du PDF :smiley:
l’utilisateur doit cliquer sur OK, et c’est Acrobat Reader qui fait le reste :neutre:

maintenant, dans le cadre d’un projet qui ne tournerais que sur un serveur Windows, printer peut-être une bonne alternative ?
ça permet également de développer des applis intranet avec des impressions centralisés (plutôt que chacun installe les imprimantes du réseau sur son poste de travail, elles sont toutes installés sur un serveur qui sert de serveur d’impression) :oui:

question bete mais comment faire cela?
voila le code que j’utilisais:

dans head:


<script id=clientEventHandlersJS language=javascript> 
<!-- 
  
function Button1_onclick() { 
WebBrowser.ExecWB(6,6); 
} 
  
//--> 
</script> 

body:


<OBJECT ID="WebBrowser" WIDTH=0 HEIGHT=0 CLASSID="CLSID:8856F961-340A-11D0-A96B-00C04FD705A2"></OBJECT> 

<script langage="javascript">
Button1_onclick();
window.close();
</script>

si en php c est pas possible avec XP…en javascript vous croyez qu il y a plus de possibilités?

window.print() :ane:

ms en forcant l impression, c est a dire sans menu qui demande quel imprimante doit etre utilisée?

que ca aille direct vers l’imprimante par defaut

en JS, pas possible à ma connaissance :neutre:

le script que j ai donne au dessus est en js non?

Oui, mais je dirais que c’est du JavaScript de chez Microsoft (et qui marche uniquement chez eux).

meme pas puisque ca marche plus avec XP

ms c vrai que FF il en veut pas