[PHP] Optimisation ou libération de mémoire

Bonjour, j’ai une page php ou il y a enormement de chose a afficher, ou il y a des boucle et des boucle, plus des requete sql de 5 ligne de long…

Donc pour le client qui lance la page, cela met vraiment trop de temps a s’afficher… en plus, j’ai remarqué que sous ie, il affichait page blanche jusqu’a ce que la page soit chargé entierement, contrairement a firefox…

Donc ma question est: y a t’il un moyen de faire des pause dans le code, et d’afficher au fur et a mesure ?
j’ai essayé de mettre des “sleep” mais cela n’a pas l’effet voulu

tu ne peux pas utiliser une solution de cache ?

tous les utilisateurs voient une page différente à chaque fois ?

sinon regarde peut-être là http://ch.php.net/manual/fr/ref.outcontrol.php

en fait, cette page est modifier en permanance… !!! mais je vais z’yeuter ton lien

Tu peux utiliser ob_start() pour justement éviter d’envoyer les données tout de suite au navigateur (ce qui rend la chose plus rapide : un write() sur une socket c’est pas en O(1))

Pour le reste, (optimisation et libération mémoire) tu n’as pas à t’en préoccupper. On ne fait pas des machines virtuelles et derrière des garbages collectors pour que les programmeurs se soucient de l’implémentation.

Ca peut être pourri, et dans ce cas faut se poser la question de pourquoi php, etc.

Tu peux aussi analyser ton code et essayer de juger ce qui est lent.

Enfin, sleep() c’est débile en php.