[PHP/MySQL] Valeur par défaut dans mysql

Salut
Dans phpmyadmin dans la structure Null Défaut c’est fait pourquoi exactement
car je pensais que si Null = non et par défaut il y mettait ce qu’on a choise dans Défaut
or chez moi ça semble pas etre le cas…
Dans mon code j’ai:
mysql_query(‘INSERT INTO sessions (phpsessid,id_user,ip,date_debut,date_fin,url_page) values ("’.session_id().’","$id_user","’.$_SERVER[‘REMOTE_ADDR’].’",NOW(),NOW(),"’.$_SERVER[‘REQUEST_URI’].’");’);

et $id_user et parfois égale a rien donc si j’appliquai ce que je pensais avoir compris sur ce dont je parle plus haut, je devrais avoir un 0 dans sql or moi j’ai rien… d’ou bug pour la suite du code

quelqu’un peut m’aider ou m’explique ce qu’est en réalité ce null et défaut et leur utilisé

il me semble que NULL != 0 :neutre:

à voir :neutre:

NULL != NULL, NULL != n’importe quoi

NULL c’est vraiment quand on sait pas.

essaye DEFAULT ?

(ah, et si en php $id_user === null alors, (string) $id_user vaut la chaîne vide, ce qui n’a rien à voir avec NULL en SQL)

petit réctification

c’est pas null mais not null
donc ne doit pas etre null donc vide, enfin je l’entends comme ça mais je me trompe certainement

not null, c’est juste que ça ne peut pas être oublié.
Ca ne va pas mettre la valeur par défaut.

Si tu veux la valeur par défaut, soit DEFAULT (si ça fonctionne), soit tu ne mets pas la colonne en question dans la liste des colonnes

ok j’ai compris, merci
je vais donc etre obliger de faire une conditions pour que mon truc fonctionne alors

encore merci