[PHP-MYSQL] Serveur de plus en plus lent

Bonjour, je m’appercoit que le serveur qui héberge mon portail en php mysql est de plus en plus long.

J’ai mit, pour libérer de la mémoire des

mysql_free_result($var);

mais je n’ai pas l’impression que ca fasse qq chose, surtout qui dise dans la doc que ca se fait tout seul.

Si qq’un a une idée
merci

Saluton,
Effectivement mysql_free_result() et mysql_close() sont censés être inutiles puisque la terminaison du script termine la connexion vers MySQL et libère les ressources.
Cependant il semble que sur certains serveurs des connexions orphelines subsistent et continuent d’accaparer des ressources.
Donc c’est un principe de précaution que de libérer les ressources et de fermer les connexions.
Toutefois ce ne sont pas là les seules causes de ralentissement des scripts, la teneur même des requêtes sql, l’utilisation de certaines extensions (je pense notamment à gd) , le recours à des scripts dynamiques pour des données à faible variabilité (menus, listes déroulantes).
Enfin, il faut parfois se résoudre à recourrir à des techniques de cache.

Ouai, en ce qui concerne gd, je ne l’utilise pas… je ne fait pas de compression photo… en ce qui concerne les requetes, je pense les avoir optimisé, meme si certaine sont lourde, je l’accorde. Je n’ai pas non plus de menu dynamique.

En revanche, et la je sais bien, c’est pas bien, mais j’ai pas l’autorité supreme pour le changer, je développe et je fait tte chose sur le serveur lui meme, c’est mon pc de tt les jour, plus tt les utilisateurs qui se connecte dessus…

il y a peu etre moyen de libérer de la bande passante ou je ne sais quoi d’autre???

libérer de la BP ? tu bouffes des octets, & ton compteur se remet à zéro tous les mois, et ton hébergeur te fournit la facture…

tu as tenté de vérifier si tes tables SQL n’était pas mal optimisées? (phpmyadmin te permet de lancer une commande OPTIMIZE)
est-ce bien indexé ?

etc

utilise une solution de cache ?

Alors oui, j’ai optimisé chaque table avec phpmyadmin, rien a signaler…
En ce qui concerne le cache, ba j’ai rien fait dans mon code pour… comment je peux faire, mettre des resultat de requete dans le cache…
en meme temps, mes resultat change en parmanance !!! donc je sais pas si la solution du cache est la meilleur !!!

Utilise un cache au niveau script tel que Pear Cache. Il te permet de disposer d’un cache d’une durée limitée (à configurer selon le besoin). Cela te permet de mettre en cache les pages qui ne s’actualisent pas toutes les 5 secondes. Tu gagnes beaucoup en perfs.