ce matin j’ai lutté pour installer php et mysql sous IIS6 avec Windows 2003 Server Small Business Edition (conflit de version etc etc …)
Un probleme se pose a moi, impossible d’executer des scripts php sur mes pages.
Petit exemple : je suis sur la page de demarrage de mon site je selectionne un element d’un menu deroulant j’appuie sur mon bouton valider et la paf rien ne se passe …
Tout etant relié par du javascript je pensais qu’il devais y avoir une restriction a ce niveau dans mon php et mon IIS mais non car apparement meme de simple lien basique ne fonctionne pas
Les recherches sur le net ne m’ont conduit nulle part …
une installationde php5 et de mysql 4.1 me font exactement la meme erreur
Que puis je faire ? Sachant que pour d’autre besoins je ne peux pas installer apache
le probleme c’est que je n’ai pas un serveur php a proprement parler cad que j’ai rajouté php dans les extensions web de IIS mais c’est tout tu crois que j’ai oublié un truc ?
oui tu as oublié pas mal de choses.
PHP n’est pas un serveur, ce sont des fichiers dont se sert le serveur web pour traduire les pages en php afin d’en générer des pages html.
ThSoY> si justement. En php quatre façons de faire du php:
<? ?>
caca (pas portable, peut être désactivé)
<script language="php"> </script>
caca (trop long à écrire)
<% %>
caca (pas portable, peut être désactivé)
<?php ?>
bien, portable, à prendre, pas caca…
Et affiche nous un peu ton php.ini qu’on voit ce qui cloche dans celui ci
Mais un conseil, suis les recommandations des forumeurs au niveau de la syntaxe (<?php , les “” pour les attributs, etc…) ça t’évitera de passer des nuits blanches à essayer de comprendre pourquoi ça ne marche pas sur certains navigateurs ou plateformes.