J’ai mis EasyPHP 1.8 (MySQL 4.1.9 / PHPMyAdmin 2.6.1) et apparemment y’a une nouveauté par rapport aux précédentes versions que j’utilisais : l’interclassement.
La langue par défaut est français, je créé donc une base mais il me met un interclassement “latin1_swedish_ci” pour tous les champs textes (varchar, text…). Pourquoi ce jeu de caractères par défaut ? Où le changer ?
Les données sont bien affichées sur le site, j’ai ce problème uniquement quand l’exporte et comme je remplis ma BDD offline pour l’importer online par la suite, je vais être emmerdé plus tard… En exportant puis important un fichier, je me retrouve avec des données corrompues. Comment éviter ce problème ?
Oui, heureusement.
Mais par contre, selon l’encodage, l’affichage de ce genre d’erreur permet de se rendre compte qu’on a oublié justement un htmlentities ou un specialshars, donc, il vaut mieux parfois le laisser.
En configurant tes bases de données sur le même codage.
Mais c’est bizarre, parce que perso, je n’ai pas ce problème alors que j’ai un encodage différent en local et sur mon dédié.
Non mais le but de l’encodage, et des collations, c’est de vous faciliter le boulot si ton dédié est en ukraînien, et la connexion en français, il fera implicitement la conversion (si possible).
J’ai essayé plein de trucs et mon fichier d’export contient toujours des caractères pourraves au final. Par contre effectivement, en exportant et important ça fonctionne [:______]
Par contre il me reste une question : pourquoi j’ai du suédois par défaut ?
Ouais c’est dispo, je pensais d’ailleurs que c’était ça qu’il fallait mettre. On peut le changer dans phpMyAdmin, mais au final, ça change rien [:yeoh]