PHP - MYSQL Lister des régions, villes, departements

Salut,

Je souhaite intégrer à mon site web une fonctionnalité qui consisterait à créer un champs texte dans lequel le visiteur saisirait le début du nom d’une région, d’une ville ou département pour qu’une fenêtre contextuelle apparaissent et lui donne des suggestions en fonction du début de sa saisie.

Je ne sais pas si je suis claire, on trouve plein d’exemple sur le net comme sur :

www.orkes.fr…
ou encore
www.seloger.com…

Existe-il une api toute faite à intégrer ?

Merci d’avance pour votre aide. Je programme en PHP et javascript.

Christelle.

www.siteduzero.com…

Je susi complètement contre ta solution :smiley:
Tout d’abord tu passes la réponse sans expliquer, ce qui est très mauvais, difficile à implanter. Ensuite elle demande comment créer des listes, des checkbox, pas de l’ajax; qui est largement facultatif. Dernièrement, les librairies ajax sont d’une innutilité totale, sauf rendre le code “plus lisible” (encore que pour xajax, c’est vraiment moche).
Il vaut mieux conseiller des tutoriels (mon avis, hein)

Formulaires (xHTML) : www.siteduzero.com…
Formulaires (PHP) : www.siteduzero.com…
Ajax : www.siteduzero.com…

ma réponse a le mérite d’avoir été rédigée par moi-même et me permettre de fait de donner des explications plus approfondies sur le résumé rapide j’ai pu proposer.
Lister des sites web est aussi utile que balancer un gros RTFM sur un forum où se côtoient professionnels et amateurs plus ou moins éclairés.

xajax est très simple à utiliser et permet d’intégrer rapidement la notion d’ajax sans avoir à s’empatouiller dans les collisions des javascripts de ie/firefox/opéra/safari

Des explications ? Je n’en vois pas, a part le lien sur xajax.

Pas du tout, le site que je link est fait pour apprendre. Proverbe chinois “Donne un poisson à un pauvre, il mangera pour un jour, apprend lui à pecher, il mangera pour toujours”. Ce que je dis, c’est que de passer un code modifié a copier coller n’a rien d’honorable, et si le code marche, la personne ne comprendra pas; alors que lui apprendre a programmer et a programmer des points particuliers, c’est bien plus utile, il pourra s’en reservir dans d’autres contextes.

La programmation ajax n’est pas plus compliqué que le reste, et si tu pars sur les librairies, autant prendre mootools ou jquery, avec une fonction ajax qui marche aussi très bien; mais vu la “difficulté” (ironie) d’ajax, ce n’est pas la peine.

si on suit ta logique il suffit de remplacer le lien vers cette partie du forum vers une liste de tutoriels aussi inadaptés que faux …

Je pense que vous sortez tous les deux du cadre de ce topic, et si vous désirez continuer sur qui qu’a le meilleur framework AJAX (ou pas), créez un nouveau topic …

Merci pour christelle75.

…qui ne répond plus d’ailleurs.

Certes, mais là, c’est son problème pas le vôtre :wink: