[PHP / MySQL] interclassement / jeux d'encodage

Salut a tous :hello:

J’ai développer du PHP/MySQL uniquement sous free jusqu’a maintenant.
Je n’ai jamais rencontrer de probleme d’encodage comme celui ci.
Je crais une base avec une table devant contenir des email, et nom (type VARCHAR).
Sous free a interclassement je mettais vide, valeur par defaut soit (latin1_general_ci).
Mais la mon mysql est compiler sous sun et a comme valeur par defaul latin1_swedish_ci.
Lorsque j’insere des donnée dans la base via un formulaire bateau (http://www.versusoft.com/newsletter/index.php) les accents sont mal interprété dans mysql sous phpmyadmin.

On ma conseiller pour que mes scripts soit compatible tout charset tout os de convertir mes données avant de les monter en base en html 7bits (avec &eacute et quote en ')
Mais est-ce que cela vous parais une bonne demarche ?
Vous comment faites vous?

d’apres la doc de mysql, cette syntaxe devrait t’aider :

ALTER DATABASE db_name
    [[DEFAULT] CHARACTER SET charset_name]
    [[DEFAULT] COLLATE collation_name]

Vi enfin si son charset est bien installé. C’est chiant les charsets de mySQL :x ils peuvent pas utiliser le format ISO (iso-8859-1, etc, des trucs manipulé un peu partout quoi!)

Je rencontre le même problème.

J’ai developpé chez moi une petite appli en php, où j’ai mis un formulaire tout con. Dès que j’insère les données, à l’affichage, les accents sont mal reconnus et j’ai des caractères bizarres. J’ai manipulé l’interclassement de la table, de la base, de Mysql, rien à faire, j’ai toujours le même problème.

Ca m’enerve un peu, parce que je lis sur le net que c’est facile à faire. Juste à changer l’encodage des tables et ca roule. Moi j’ai même rajouté dans les requêtes de création de table l’encodage que je voulais, mais ca ne veut toujours pas.

Je mets tout ce que j’ai récup comme donnée concernant language et encodage :

phpmyadmin language : fr-utf-8
Jeux de caractères pour Mysql : UTF-8 Unicode (utf8)
interclassement pour la connexion Mysql : utf8_general_ci

Pour ma base, interclassement : utf8_general_ci
Pour ma table, interclassement : utf8_general_ci
Pour mes données, interclassement : utf8_general_ci

J’ai tout mis en UTF8 et pris la valeur générale. Rien à faire, j’ai toujours mes pb d’affichages à la con.

help me !!!