[PHP/MYSQL] - Erreur update DB longtext

Bonjour,

J’ai actuellement un souci pour effectuer des Updates mysql dans un champ Longtext depuis mon script PHP. L’update fonctionne correctement via mon formulaire en methode post si je n’insère pas trop de caractère. A partir d’un certain nombre de caractères il me met impossible d’afficher la page dans mon navigateur. Ce problème arrive uniquement avec le serveur de mon hébergeur. Sur mon serveur de test ça fonctionne.

J’ai fais une comparaison phpinfo() de mon serveur et celui de mon hébergeur (ex: max_post_size) et mon hébergeur autorise des valeurs suppérieur à mon serveur.

Je ne trouve pas d’où ça vient. Je suis également bien en dessous de la valeur max autorisé par mysql sur un champ longtext.

Merci d’avance de votre aide

salut, est-ce que tu pourrais nous communiquer :

  • la structure de la table à updater
  • la valeur a updater et dans quel champ

merci

La structure de la table:

CREATE TABLE `page` (
`id` int(11) NOT NULL default ‘0’,
`valeur` longtext NOT NULL,
) TYPE=MyISAM;

La valeur à updater est du code html généré par fckEditor qui met à jour le champ valeur. -> idem que le formulaire utilisé pour effectuer des post sur ce forum.

Mon script php utilise $_POST afin de récupéré la valeur du textarea de fckEditor.
Comme j’ai vu dans la documentation mysql les champs longtext permettent plus de 4 milliards de caractères et j’en ai de loin pas autant quand je fais mon update.

Merci d’avance

Le longtext de la bd peut en effet contenir suffisamment de caractères, mais c’est peut-être l’objet textbox de ton formulaire qui n’en prend pas plus de 255.

Tape un strlen() sur ta variable POST ?