Bonjour à tous
Je dois créer un intranet qui va accueillir différentes fonctionnalités: comptabilité, gestion du site web, gestion des clients, etc…
Je souhaiterais créer un intranet avec plusieurs niveaux d’accès: un accès super administrateur, comptable, rédacteur, …
Chaque personne ayant accès à l’administration n’aura le droit de visualiser que certaines pages (le rédacteur n’a pas le droit de visualiser une page de comptabilité).
A première vue, cela ne me pose pas problèmes de réaliser un tel système… mais le site étant appellé à évoluer j’aimerais faire quelque-chose d’assez automatisé, c’est à dire qu’en créant une nouvelle page sur l’administration on puisse lui donner que certains droits. (Sans pour autant rentrer dans le code)
C’est là que je bloque je ne vois pas trop comment automatiser les choses …
Et en plus de cet intranet, je dois réaliser un sytème permettant de créer des espaces clients(un client ne pourra bien sûr voir que son espace réservé), le plus dynamiquement possible. Ces espaces regrouperont des informations, maquettes, débuts de projets pour le client puisse les consulter en ligne.
Un petit aiguillage serait le bienvenue … conseils, liens, codes exemples car là je ne vois pas trop comment m’y prendre pour faire quelque chose de vraiment dynamique et le plus sécurisé possible.
Merci d’avance pour vos réponses :jap: