[PHP] Mails par flots

Bonjour !

Je dois envoyé 1000 mails grace a un script PHP, chez online ! [:matleflou]
Je veux faire un envoie par flots
j’aimerais pour cela avoir quelques précisions.

lorsque je fais:

[cpp]
if(mail()) //email() pour online…
{
// message envoyé
}
[/cpp]

Je suis sur que mon serveur a envoyer le mail? enfin que la tache à été executé et que cet email n’est pas dans la file denvoie du serveur?

Imaginons que je fasse un sleep(1) tous les 10 mails, ca fait un sleep(100) en gros, esce que la connexions peut ce perdre a cause d’un temps de chargement de la page trop long? (voir avec un sleep 10000 soyons fous)?

Si quelqu un a dees precisions sur le nombre de mail par flots recommender, l intervalle de tps entre chaque flots il est le bienvenu.

Cordialement

sleep n’est normalement pas comptée dans le timeout.

Si tu veux envoyer tes mails, soit tu passes en BCC (ie: tu demande au serveur de diriger les mails vers plusieurs endroits)

Soit tu fais un script d’envoi utilisant l’entête xhtml

(je la connais pas par coeur)

Sinon songe à l’acquisition d’un serveur mail perso (comme ça, c’est toi qui les envoie), mais je sais pas comment ça se passe ça :o

1000 mails, je les envoyais en boucle chez PHPNET sans problème et sans timeout.
Faut voir si online t’impose des limites d’envoie.

S-N > Soit tu fais un script d’envoi utilisant l’entête xhtml

Je vois pas trop a koi tu pense???

aspect > J’ai peur si je fait une boucle et que ca passe pas, (genre envoie de la moitité de la liste, galerer pour rattrapper le coup)

Si le sleep n’est pas compter, je peux faire juste une boucle avec un sleep alors?

pour le sleep oui
pour le mail, il est pas compté non plus normalement;

Ce que je voulais dire, c’est de faire des redirections “html” où tu peux laisser le temps au script genre5 secondes

ah ouais jviens de capter c bouillant cette idée !! je pourrais faire des flots avec des redirections successives mais je dois passer dans l’url l’intervalle d’email a envoyer (de l’id 100 à 150 par exple…) ?

ouais, mais bon je sais pas si c’est mieux :o

bon entre tps jai été forcer d envoyer la newsletter faute de tps jai juste fais une boucle avec des sleep tout les 50 mails, ca a envoyer 200 mails, meme pas, et apres ca a stopper.
dans l urgence j ai fait un script qui envoye par 50 et affiche un lien suivant poour envoyer les 50 suivants, etc…

passage par l’url de la “limite”

SN > Je comprend pas, si tu fais juste un meta refresh, tu recharge la page, mais ca envoye pas par flot?